Des stupéfiants cachés dans un piano sont saisis à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite d'un signalement envoyé par les autorités américaines, la Gendarmerie royale du Canada a fait enquête et est parvenue à saisir, le 12 juillet dernier, 62,7 kilos de cocaïne. Celle-ci a été retrouvée à l'intérieur d'un piano à queue qui avait été livré à Saint-Félix-de-Valois. Quatre personnes ont été arrêtées dans cette affaire.

Les suspects sont Billy Donais Cadieux, 26 ans, de Saint-Félix-de-Valois, Pablo Hernandez, 52 ans, de Baie d’Urfé, Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton et Juan Diego Hernandez, 28 ans, de Laval. Ils comparaîtront devant un juge le 17 juillet pour être accusés d’importation et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic ainsi que de complot. D’ici là, ils demeurent détenus et la GRC précise que d’autres accusations pourraient être portées alors que l’enquête se poursuit.

L'opération s'est déroulée dans Lanaudière mais aussi à Sherbrooke. Deux résidences et un garage résidentiel ont été visés par ces perquisitions. Outre les stupéfiants, les policiers ont saisi 10 000 $ en argent et plusieurs appareils électroniques qui seront analysés par les enquêteurs.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.