Des stupéfiants cachés dans un piano sont saisis à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite d'un signalement envoyé par les autorités américaines, la Gendarmerie royale du Canada a fait enquête et est parvenue à saisir, le 12 juillet dernier, 62,7 kilos de cocaïne. Celle-ci a été retrouvée à l'intérieur d'un piano à queue qui avait été livré à Saint-Félix-de-Valois. Quatre personnes ont été arrêtées dans cette affaire.

Les suspects sont Billy Donais Cadieux, 26 ans, de Saint-Félix-de-Valois, Pablo Hernandez, 52 ans, de Baie d’Urfé, Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton et Juan Diego Hernandez, 28 ans, de Laval. Ils comparaîtront devant un juge le 17 juillet pour être accusés d’importation et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic ainsi que de complot. D’ici là, ils demeurent détenus et la GRC précise que d’autres accusations pourraient être portées alors que l’enquête se poursuit.

L'opération s'est déroulée dans Lanaudière mais aussi à Sherbrooke. Deux résidences et un garage résidentiel ont été visés par ces perquisitions. Outre les stupéfiants, les policiers ont saisi 10 000 $ en argent et plusieurs appareils électroniques qui seront analysés par les enquêteurs.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.