Trois VUS chez GM seraient actuellement touchés par un arrêt de vente en raison d’un problème de qualité, sans plus de détails.
RPM Web| Patrick Tremblay
En partenariat avec RPM
Il arrive à l’occasion qu’un constructeur émette un arrêt de vente sur un modèle, à la suite de la découverte d’un problème sur ce dernier. C’est actuellement le cas du côté de GM qui aurait émis plus tôt cette semaine un arrêt de vente pour trois de ses VUS à trois rangées de sièges.
Le présent arrêt de vente vise actuellement les Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia, tous de l’année 2026. Bien que cela ne concerne qu’un petit nombre de véhicules, le constructeur préfère émettre un arrêt de vente et de démonstration pour ces trois véhicules, afin de mieux contrôler la situation.
Il faut rappeler que l’Enclave, le Traverse ainsi que l’Acadia partagent les mêmes composantes mécaniques. Seule leur présentation extérieure et intérieure diffère pour refléter le langage de design de leur marque respective. Ils sont également tous produits dans la même usine, soit celle de Lansing Delta, au Michigan. Aucun changement majeur n’a été annoncé sur ces modèles pour 2026. Il ne pourrait donc s’agir que d’un problème survenu sur la chaîne d’assemblage que GM tente actuellement de régler.
Au moment d’écrire ces lignes, le problème exact n’aurait pas été divulgué. Un porte-parole de GM aux États-Unis aurait cependant confirmé qu’il s’agissait d’un problème de qualité, sans en préciser la nature. Celui-ci a déclaré à des médias automobiles américains que le problème devrait être résolu d’ici la fin de la semaine. Cette nouvelle fait surface à la suite d’un bulletin qui aurait été envoyé aux concessionnaires le 7 juillet dernier, rapporte le média GM Authority.
Un arrêt de vente peut parfois permettre à un constructeur de régler une situation avec un de ses véhicules. Bien souvent, ce genre de situation découle d’un élément technique ou de sécurité. Par le passé, GM avait déjà émis des arrêts de vente pour d’autres modèles. Par exemple, le Chevrolet Blazer EV, à ses débuts, avait fait l’objet d’un arrêt de vente en raison d’un problème de logiciel.
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.