Les athlètes du Club Jet Triathlon performent à Gatineau

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Plusieurs athlètes de la région ont obtenu d’excellents résultats lors du Triathlon de Gatineau, qui s’est tenu le 5 juillet dernier dans le cadre du circuit provincial de la Coupe Québec. Ce rendez-vous important du calendrier a rassemblé des compétiteurs de tous les âges, répartis dans différentes catégories.

Dans la catégorie junior (16-19 ans), Mila Rose Tousignant s’est illustrée en prenant une 4e position, tandis que Julianna Larose a terminé au 8e rang chez les femmes. Du côté masculin, Robi Racine a connu une performance remarquable, montant sur la deuxième marche du podium, suivi de Mikaël Roy, qui a complété la course en 7e position.

Chez les U15, Alison Seminaro s’est classée 10e chez les filles, alors que Lucas Faust a offert une belle performance chez les garçons, terminant à la 2e place.

Les jeunes de la catégorie U13 ont également brillé. Chez les filles, Rosalie Cantin a pris le 5e rang et Sophie St-Jean, le 9e. Du côté masculin, Liam Cousineau a obtenu la 1ère position, Arthur Fournier la 2e, Zachary Faust la 5e et Nord-Marie Roy, la 6e position.

En catégorie sprint groupe d’âge avec sillonnage, Cathy Bsilis a obtenu une 5e position chez les femmes 45-49 ans, alors que Michael Kelley a terminé 4e chez les hommes 50-54 ans. Dans la version sans sillonnage de cette même épreuve, Laurie Belleville s’est imposée chez les femmes 16-19 ans avec une première position. Cyndie Tanguay-Beausoleil a pris la 5e place chez les 35-39 ans, tandis que Mylène Viens a obtenu la 3e position chez les 40-44 ans. Chez les hommes, Louis-Philip Ratelle (35-39 ans) et Ian Bélisle (45-49 ans) ont tous deux terminé 4e de leur groupe. Sylvain Larose s’est classé 2e chez les 55-59 ans et Richard Munger a remporté la première position chez les 65-69 ans.

 

Dans l’épreuve du triathlon olympique, Dominic Belleville s’est démarqué avec une 4e place dans la catégorie 45-49 ans.

Pour l’épreuve d’initiation super sprint, Isabelle Boutin est montée sur la 3e marche du podium chez les femmes 40-44 ans. Chez les hommes de la même tranche d’âge, Bruno Montambault a pris la 1ère position, suivi de Normand St-Jean en 2e place.

Du côté des plus jeunes, dans la catégorie Jeunesse 4 garçons, Noah Faust a terminé 3e, Léo Bélisle 4e, et Jérôme Ratelle 5e. En Jeunesse 3 garçons, Evan Cousineau a complété la course en remportant la 1ère place.

Les athlètes du Club Jet Triathlon auront l’occasion de poursuivre leur saison lors du Triathlon de Magog, qui se tiendra les 12 et 13 juillet prochain.

Articles les plus consultés

Mike Lessard, Mathieu Blanchard et Patrice Jetté. Photo gracieuseté
Sports

Un premier camp de remise en forme pour adultes

MPM HOCKEY a annoncé la tenue de son premier camp de remise en forme pour adultes.
Fred Lajoie arrive à Joliette avec une vision claire et l’ambition de contribuer au succès et au rayonnement des Prédateurs. Photo gracieuseté
Sports

Un nouveau vice-président pour les Prédateurs de Joliette 

Fred Lajoie arrive à Joliette avec l’ambition de contribuer au succès et au rayonnement des Prédateurs.
Robi Racine a obtenu la deuxième place dans la catégorie Championnat québécois Grand Prix. Photo gracieuseté
Sports

Des performances remarquables pour les athlètes du Club Jet

Le Club Jet s’est illustré avec fierté lors du Championnat québécois de triathlon de Valleyfield.