Hausse du programme Emplois d’été pour les jeunes dans Berthier-Maskinongé

  • Publié le 8 juill. 2025 (Mis à jour le 8 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, est heureux de voir une hausse substantielle du budget alloué à la circonscription pour le programme Emplois d’été. Le compte de postes financés est effectivement passé de 155 à 182 cette année.

« C’est une excellente nouvelle pour nos organismes communautaires, nos organisations à but non lucratif et nos municipalités qui pourront recruter plus de personnel pour leurs activités cet été », se réjouit Yves Perron.

Alors que la dernière édition avait été marquée par des coupures de près de 15 000 $, les sommes distribuées cette année atteignent les 701 944 $, un gain important selon le député : « Il s’agit d’une très belle victoire. Le caucus du Bloc québécois s’était concerté et avait fait beaucoup de pression sur le gouvernement à la suite des coupures de l’an dernier, qui étaient inacceptables considérant l’inflation du moment. Nos communautés ont maintenant davantage d’argent pour répondre aux besoins et nos jeunes, eux, obtiennent des opportunités d’apprentissage et d’expérience sur le marché du travail. Tout le monde est gagnant! »

Articles les plus consultés

Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo Unsplash)
Actualités

Lanaudière : veille de tornade et risque d’orages violents

Lanaudière figure parmi les régions visées par une veille de tornade et des avertissements d’orages violents émis mardi 14 juillet.
Gabriel Ste-Marie, Geneviève Perreault, Pierre-Luc Bellerose, Karine Boivin Roy, Caroline Desrochers, François St-Louis, Isabelle Comiré et sœur Hectorine Boudreau. Photo gracieuseté - Julien-Mei (PAX Habitat)
Actualités

Deux projets majeurs en habitation se concrétisent

L'initiative des chambres étudiantes à l'ancien couvent des Moniales bénédictines ainsi que le projet Collectif Amélie-Fristel se concrétisent.