Bonsaï Gros-Bec célèbre 30 ans d’expertise et de passion en grand

Depuis ses débuts, Bonsaï Gros-Bec entretient des jardins tous plus majestueux les uns que les autres. (Photo Médialo – Jason Joly)
Depuis ses débuts, Bonsaï Gros-Bec entretient des jardins tous plus majestueux les uns que les autres. (Photo Médialo – Jason Joly)

Bonsaï Gros-Bec, situé au 40 rue Imbeault à Saint-Alphonse-Rodriguez, invite la population à célébrer ses 30 ans, du 11 au 13 juillet. De 10 h à 16 h, les visiteurs pourront profiter d’une programmation variée qui plaira à toute la famille.

Ces journées prévoient des expositions de bonsaïs rares et d’œuvres d’art, en plus de la présence d’artistes invités et d’un spectacle de taiko. Des ateliers gratuits de calligraphie, d’origami, et d’initiation au bonsaï seront offerts sur place. Des aires de pique-nique seront aussi mises à la disposition des visiteurs, avec un camion de rue, de la bière artisanale ainsi que des dégustations de thés et de cafés.

Tous pourront prendre le temps de découvrir les impressionnants jardins orientaux et visiter les coulisses de la pépinière.

Pour plus d’informations sur la programmation ou sur les heures des ateliers, il est possible de visiter le site web et la page Facebook de la pépinière.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.