Les athlètes du Club Jet brillent malgré les intempéries 

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Liam Cousineau, Arthur Fournier et Nord-Marie Roy accompagnés de Benoit Chartier du Collège Esther Blondin.  Photo gracieuseté
Liam Cousineau, Arthur Fournier et Nord-Marie Roy accompagnés de Benoit Chartier du Collège Esther Blondin. Photo gracieuseté

Le Triathlon de Joliette s’est tenu sous un ciel gris et dans des conditions difficiles le 1er juin dernier. Malgré le froid, la pluie et le vent, plusieurs athlètes s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion et les jeunes du Club Jet Triathlon ont offert des performances inspirantes. Ils ont récolté de nombreux honneurs dans les différentes catégories de l’événement.

Dans la prestigieuse Série Grand Prix – Élites, Robi Racine a fièrement représenté le club en décrochant une excellente cinquième position! 

Les U15 ont également su tirer leur épingle du jeu. Chez les garçons, Lucas Faust a terminé cinquième, suivi de Damien Larivière en huitième position. Du côté des filles, Julianna Larose a également pris la huitième place. 

La relève était particulièrement en forme dans les catégories U13. Chez les garçons, le podium a été entièrement dominé par le Club Jet avec un triplé remarquable composé de Liam Cousineau (1er), d’Arthur Fournier (2e) et de Nord-Marie Roy (3e). Ils étaient accompagnés par Édouard Léveillé (8e) et Édouard D’Orsonnens (9e). Chez les filles, Rosalie Cantin a remporté la première place, tandis que Sophie St-Jean a terminé en sixième position. 

En Jeunesse 3 garçons (8-11 ans), Evan Cousineau s’est illustré avec une première place, suivi par Jérémie Léveillé (5e) et Malcolm Perreault (6e). Chez les filles, Julianne Ratelle a terminé en tête avec une première position. 

Dans la catégorie Jeunesse 4 garçons (10-13 ans), Léo Bélisle a obtenu la deuxième place, suivi de Noah Faust (4e), de Jérôme Ratelle (5e) et de Madden Perreault (6e). Finalement, les plus jeunes ont également brillé. Malcom Cousineau et Charlie Gauthier ont chacun décroché la première place dans leur catégorie respective en Jeunesse 2 (6-9 ans). 

Sélections pour les Jeux du Québec 

En plus des honneurs récoltés lors du triathlon, le Club Jet Triathlon peut se réjouir de la sélection de cinq de ses athlètes pour représenter la région de Lanaudière aux Jeux du Québec (13 à 17 ans), qui se tiendront du 26 au 29 juillet à Trois-Rivières. Il s’agit de Lucas Faust, de Damien Larivière, de Julianna Larose, d’Alison Seminaro et d’Océane Dufault. Un bel accomplissement pour le club et une fierté pour la région. 

L’esprit d’équipe, la détermination et la passion des jeunes triathlètes ont illuminé cette journée à Joliette. « Bravo à tous les participants et bonne chance aux qualifiés pour les Jeux du Québec! » 

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.