Les athlètes du Club Jet brillent malgré les intempéries 

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Liam Cousineau, Arthur Fournier et Nord-Marie Roy accompagnés de Benoit Chartier du Collège Esther Blondin.  Photo gracieuseté
Liam Cousineau, Arthur Fournier et Nord-Marie Roy accompagnés de Benoit Chartier du Collège Esther Blondin. Photo gracieuseté

Le Triathlon de Joliette s’est tenu sous un ciel gris et dans des conditions difficiles le 1er juin dernier. Malgré le froid, la pluie et le vent, plusieurs athlètes s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion et les jeunes du Club Jet Triathlon ont offert des performances inspirantes. Ils ont récolté de nombreux honneurs dans les différentes catégories de l’événement.

Dans la prestigieuse Série Grand Prix – Élites, Robi Racine a fièrement représenté le club en décrochant une excellente cinquième position! 

Les U15 ont également su tirer leur épingle du jeu. Chez les garçons, Lucas Faust a terminé cinquième, suivi de Damien Larivière en huitième position. Du côté des filles, Julianna Larose a également pris la huitième place. 

La relève était particulièrement en forme dans les catégories U13. Chez les garçons, le podium a été entièrement dominé par le Club Jet avec un triplé remarquable composé de Liam Cousineau (1er), d’Arthur Fournier (2e) et de Nord-Marie Roy (3e). Ils étaient accompagnés par Édouard Léveillé (8e) et Édouard D’Orsonnens (9e). Chez les filles, Rosalie Cantin a remporté la première place, tandis que Sophie St-Jean a terminé en sixième position. 

En Jeunesse 3 garçons (8-11 ans), Evan Cousineau s’est illustré avec une première place, suivi par Jérémie Léveillé (5e) et Malcolm Perreault (6e). Chez les filles, Julianne Ratelle a terminé en tête avec une première position. 

Dans la catégorie Jeunesse 4 garçons (10-13 ans), Léo Bélisle a obtenu la deuxième place, suivi de Noah Faust (4e), de Jérôme Ratelle (5e) et de Madden Perreault (6e). Finalement, les plus jeunes ont également brillé. Malcom Cousineau et Charlie Gauthier ont chacun décroché la première place dans leur catégorie respective en Jeunesse 2 (6-9 ans). 

Sélections pour les Jeux du Québec 

En plus des honneurs récoltés lors du triathlon, le Club Jet Triathlon peut se réjouir de la sélection de cinq de ses athlètes pour représenter la région de Lanaudière aux Jeux du Québec (13 à 17 ans), qui se tiendront du 26 au 29 juillet à Trois-Rivières. Il s’agit de Lucas Faust, de Damien Larivière, de Julianna Larose, d’Alison Seminaro et d’Océane Dufault. Un bel accomplissement pour le club et une fierté pour la région. 

L’esprit d’équipe, la détermination et la passion des jeunes triathlètes ont illuminé cette journée à Joliette. « Bravo à tous les participants et bonne chance aux qualifiés pour les Jeux du Québec! » 

Articles les plus consultés

Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Photo gracieuseté - Suzy Aubin 
Sports

Joliette grimpe au classement et s’assure d’une place en séries 

La troupe d’André Lachance s’est hissée jusqu’à la cinquième position du classement général de la LHJAAAQ et a confirmé sa place en séries éliminatoires.