Les amateurs de sports à roulettes peuvent profiter d’un parc tout neuf

  • Publié le 29 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette a annoncé l’ouverture de la nouvelle infrastructure pour les sports à roulettes, au parc des Dalles. Pour l’occasion, une inauguration festive a eu lieu le 19 octobre.

« Nous sommes fiers d’offrir à la communauté un espace de qualité supérieure pour la pratique des sports à roulettes. Ce projet, issu d'une démarche participative impliquant les citoyens, deviendra un véritable lieu de rassemblement où la passion de la planche pourra s’épanouir pleinement. Il encouragera également l’activité physique, tout en renforçant le dynamisme et l’esprit communautaire de Joliette », déclare le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Loisir et Sport Lanaudière était présent avec sa remorque Ollie, équipée de planches et de casques, permettant aux petits et grands de s’amuser sur les rampes. Des démonstrations époustouflantes de professionnels, des compétitions palpitantes et des initiations à la planche à roulettes ont été proposées par Atlas.

Un dîner hot-dog a été offert au profit de la Maison des Jeunes La Piaule. Pour ajouter du rythme à cette journée, le chansonnier Julien Belhumeur était à bord du Mixbus et a mis de l’ambiance avec ses meilleures chansons.

Il faut rappeler qu’une rencontre consultative a été organisée auprès des jeunes Joliettains pour accueillir leurs idées, besoins et attentes, permettant ainsi la concrétisation de ce projet. Cette réalisation d’envergure a été exécutée par la firme lanaudoise spécialisée, Papillon Skateparks, en collaboration avec Atlas, partenaire dans l’idéation du projet.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.
Photo archives
Actualités

Travaux de réfection de la route 125 à Chertsey

Des travaux de réfection de la chaussée auront lieu sur la route 125, à Chertsey, sur une distance de 4,3 km, entre les rues Edmond et Hamelin.