Femmes à l’horizon, un hommage aux pionnières

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Troupe Marie-Dupuis, du Centre de femmes Marie-Dupuis, présentera la pièce de théâtre Femmes à l’horizon du 17 au 19 octobre prochain. Il s’agit d’un texte composé pour l’occasion par Geneviève Bélisle qui se veut un hommage aux femmes pionnières.

En effet, au cœur de celle-ci un jeune universitaire apprend, lors d’un cours imposé, la contribution des féministes à l’évolution de la société québécoise.  

Les représentations auront lieu au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, situé au 171, rue Curé-Rondeau, les jeudi et vendredi 17 et 18 octobre, à 20 h, ainsi que le samedi 19 octobre, à 14 h. La pièce, sans entracte, dure environ une heure et demie. 

Les intéressés doivent réserver leur billet, au coût de 20$ chacun, et en effectuer le paiement, en appelant au Centre de femmes, au 450 752-5005, ou en passant au Centre, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h, au 241, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies.  

 

Distribution  

Direction artistique et mise en scène : Sylvie Tremblay et Monique Fauteux 

Direction musicale : Monique Fauteux 

Assistance à la mise en scène : Liliane Forest 

Chorégraphie : Chantal Locat 

Scénographie : Pierre Doré 

Comédiennes : Diane Bellemare, Édith Blouin, Gisèle De Cotret, Josée Durette, Josée Fréchette, Line Grégoire, Louise Hérard, Annie Jacques, Marguerite Lanoue, Ariane Picher, Ginette Racine et Claudette Richard 

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.