Des étudiants s’unissent contre la précarité alimentaire

  • Publié le 17 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Regroupement étudiant du Cégep de Joliette (RÉÉCJL) a lancé de nouveaux projets pour la communauté étudiante en collaboration avec le Cégep à Joliette et le programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA).  

L’un d’entre eux, le projet La faim du mois, sera lancé à la fin du mois d’octobre. Ce projet permettra à tous les membres de se procurer un sac d’épicerie gratuit, et ce, une fois par mois tout au long de la session. De plus, chaque semaine, des fruits frais et diverses collations seront distribués gratuitement le matin.  

Le Regroupement se dit fier de pouvoir compter sur la collaboration du programme de TPQA. Les étudiants de celui-ci réaliseront plusieurs productions au cours de leur session, ce qui permettra de renforcer la lutte contre la précarité alimentaire.  

Grâce au travail et à la générosité de ces étudiants, tous les aliments produits seront redistribués lors des événements du RÉÉCJL, tels que La faim du mois, les collations du matin, les assemblées générales et les kiosques d’information, et ce, afin de lutter contre la précarité alimentaire. 

« Nous sommes pleinement engagés afin de soutenir les étudiantes et étudiants aux prises avec des difficultés financières. Nous mettons en œuvre différents moyens pour relever avec eux les défis occasionnés par le contexte économique actuel marqué par l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat », a commenté le Regroupement avant d’affirmer que d’autres initiatives similaires seront annoncées prochainement.  

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Une « Palme d’Or » pour le Cégep de Lanaudière

Cette distinction vient reconnaître l’excellence, la rigueur et la qualité des programmes de formation continue offerts.
Photo gracieuseté
Éducation

Le Cégep à Joliette franchit un pas de plus vers un partenariat France-Québec

Le Cégep à Joliette a annoncé la consolidation d’un partenariat France–Québec pour la mobilité étudiante dans le domaine de la transformation des aliments.
Les membres de l’équipe d’improvisation du Cégep à Joliette et Simon-Olivier Champagne. 

Photo gracieuseté - Denis Trudeau 
Éducation
Culture

Le Cégep à Joliette est l’hôte d’un tournoi intercollégial d’improvisation

Le premier des trois tournois de la 22e édition du Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) s’est tenu au Cégep à Joliette.