Un financement de 29 000 $ accordé au Marché de Noël de Joliette

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 29 000 $ au Marché de Noël de Joliette, qui aura lieu du 28 novembre au 23 décembre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ainsi que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, en ont fait l'annonce le 13 novembre dernier. « Quelle belle occasion de faire rayonner la région de Lanaudière ainsi que son offre de tourisme hivernal! Chaque année, le Marché de Noël de Joliette éblouit les jeunes et les moins jeunes avec ses nombreux kiosques illuminés, son patrimoine vivant, les visites du père Noël et bien plus encore. Ces événements riches en magie dynamisent nos régions et j'invite chaleureusement la population et tous les visiteurs à se laisser charmer par le Marché de Noël de Joliette », a déclaré Mme Proulx.  

Illuminant le centre-ville de Joliette pour une 18e édition, le Marché de Noël de Joliette est un incontournable pour la population désireuse de découvrir les produits artisanaux et du terroir.

« Je salue le soutien qu'apporte notre gouvernement au Marché de Noël de Joliette. Cet appui met de l'avant la culture lanaudoise et le savoir-faire de nos entreprises. J'invite la population à profiter de ce moment pour découvrir et redécouvrir nos artisans et nos producteurs dans une ambiance des plus conviviale et festive », a conclu le député de Joliette, François St-Louis.     

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.