Un financement de 29 000 $ accordé au Marché de Noël de Joliette

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 29 000 $ au Marché de Noël de Joliette, qui aura lieu du 28 novembre au 23 décembre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ainsi que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, en ont fait l'annonce le 13 novembre dernier. « Quelle belle occasion de faire rayonner la région de Lanaudière ainsi que son offre de tourisme hivernal! Chaque année, le Marché de Noël de Joliette éblouit les jeunes et les moins jeunes avec ses nombreux kiosques illuminés, son patrimoine vivant, les visites du père Noël et bien plus encore. Ces événements riches en magie dynamisent nos régions et j'invite chaleureusement la population et tous les visiteurs à se laisser charmer par le Marché de Noël de Joliette », a déclaré Mme Proulx.  

Illuminant le centre-ville de Joliette pour une 18e édition, le Marché de Noël de Joliette est un incontournable pour la population désireuse de découvrir les produits artisanaux et du terroir.

« Je salue le soutien qu'apporte notre gouvernement au Marché de Noël de Joliette. Cet appui met de l'avant la culture lanaudoise et le savoir-faire de nos entreprises. J'invite la population à profiter de ce moment pour découvrir et redécouvrir nos artisans et nos producteurs dans une ambiance des plus conviviale et festive », a conclu le député de Joliette, François St-Louis.     

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.