Un homme en crise vole des véhicules et cause une poursuite policière

  • Publié le 6 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 3 janvier vers 7 h 45, un homme de 53 ans a quitté un domicile de Saint-Paul intoxiqué et en crise. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette se sont mis à sa recherche. 

Vers 9 h, un camion épandeur de sel a été volé sur le chemin Lagarde à Saint-Paul. Le suspect a abandonné ce camion à Saint-Roch-de-l’Achigan et est parti à pied, avant de voler un gros VUS et de poursuivre sa route. Une poursuite policière s'en est suivie, impliquant la SQ et des corps policiers municipaux. Le suspect a terminé sa fuite en grimpant dans un arbre à Laval autour de 10 h 30.

Après des négociations entre le Service de police de Laval et le suspect, ce dernier est descendu dans l'échelle des pompiers vers 13 h 30. Il a été arrêté pour fuite, conduite dangereuse, vols de camions et il a été pris en charge par la SQ. Il a été détenu pour comparaître au palais de justice de Joliette. Il y aura une évaluation de son aptitude à la détention. À noter qu'il n'y a pas eu de blessé lors de ces événements.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.