Installation d’un pont temporaire sur le chemin de la Grande-Vallée

  • Publié le 13 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à l’installation d’un pont temporaire à l’emplacement de la structure située sur le chemin de la Grande-Vallée, au-dessus du ruisseau Perreault, à Chertsey, dès le 17 février prochain.

Ces travaux, d’une durée d’environ trois semaines, consisteront principalement à mettre en place les culées et le tablier temporaire. Ils nécessiteront la fermeture complète de la structure actuelle. Les usagers de la route seront donc invités à emprunter plutôt le chemin de la GrandeVallée, la rue Rochon, les chemins Michel et du LacParé, les rues Grenier Nord et des Fauvettes, et le chemin des Monts, soit un détour de 18,5 kilomètres.

Rappelons qu’en décembre 2024, la limite de charge sur ce pont a été abaissée à cinq tonnes de façon préventive pour tous les types de véhicules.

La structure temporaire permettra de rétablir la circulation en alternance sur une voie, à l’aide d’une signalisation adaptée. De plus, les véhicules lourds pourront de nouveau l’emprunter puisqu’aucune limite de charge n’y sera imposée.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de leur précieuse collaboration.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.