Un programme d’ambassadeur ou ambassadrice pour une communauté plus inclusive

  • Publié le 18 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet 1001 facettes d’humanité lance son programme d'ambassadeur ou ambassadrice en inclusion afin de reconnaître et mettre en valeur les organisations qui s'engagent à bâtir une communauté plus inclusive et bienveillante.

Dans la MRC de Joliette, de nombreux organismes présentent déjà des gestes concrets pour favoriser l'inclusion et la diversité. Grâce à ce programme, l’équipe de 1001 facettes d’humanité souhaite valoriser leur engagement, les soutenir dans leurs démarches et inspirer d'autres à suivre leur exemple.

Ce programme s'adresse à toutes les organisations communautaires, entreprises, institutions, municipalités ou autres qui souhaitent s'engager dans une démarche inclusive, qu'elles soient déjà actives ou qu'elles débutent dans ce domaine. Le programme est entièrement gratuit et offre un accompagnement pour mettre en place des actions concrètes.

Les citoyens et citoyennes sont invités à découvrir ces organisations en suivant #JolietteInclusive sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de proposer le nom d’une organisation qui mérite d'être reconnue pour ses actions en faveur de l'inclusion. Ainsi, elles pourraient courir la chance de porter fièrement le titre d'ambassadeur ou ambassadrice en inclusion.

Pour en savoir plus : 1001facettesdhumanite.com

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.