Une vague de couleurs déferlera sur Saint-Félix-de-Valois grâce aux pompiers

  • Publié le 3 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le dimanche 1er juin, le Parc Pierre-Dalcourt vibrera au rythme de la Course en couleurs, un événement organisé par les pompiers de Saint-Félix-de-Valois. Entre 900 et 1000 participants sont attendus pour prendre part à cette course ludique, accessible à tous, qui allie plaisir, mouvement et éclats de couleurs.

La Course en couleurs, c’est bien plus qu’un défi sportif. C’est une expérience festive, ponctuée d’obstacles et de stations de poudres colorées réparties sur le parcours. L’objectif: bouger, s’amuser et vivre un moment de rassemblement communautaire autour des valeurs de santé, de bien-être et de solidarité.

Les fonds amassés lors de cette journée seront remis au programme POM de l’École secondaire de l’Érablière, ainsi qu’à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, contribuant ainsi directement à des initiatives locales en santé physique et mentale.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes, et il est important de noter que seules les personnes inscrites avant le 12 mai recevront un chandail ainsi qu’un sachet de poudre colorée. Les inscriptions se poursuivront par la suite, mais sans ces deux éléments inclus. Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent visiter le https://courseencouleursstfelix.ca.

Articles les plus consultés

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Communauté

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

(Photo gracieuseté)
Communauté

Démocratiser la réalité quotidienne de la douleur chronique

« Nous connaissons tous quelqu’un qui souffre de douleur chronique. Celle-ci touche 20 % de la population mondiale », a exprimé le résident de L’Assomption.