Deux incendies suspects en l’espace d’une heure à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pompiers de Saint-Lin-Laurentides ont été appelés à intervenir à deux reprises, tôt le vendredi 2 mai, pour maîtriser des incendies jugés suspects sur la rue Saint-Isidore.

Le premier sinistre s’est déclaré vers 5 h 45 dans un ancien restaurant situé au 615, rue Saint-Isidore. Un citoyen qui a aperçu les flammes a réagi promptement, réussissant à éteindre le feu avant l’arrivée des services d’urgence. 

Quelques instants plus tard, un second début d’incendie s’est déclenché au restaurant La Porte des Laurentides, au 802, rue Saint-Isidore, à quelques centaines de mètres seulement du premier lieu d’intervention. Les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre à cette adresse en milieu de matinée. 

La Sûreté du Québec considère les deux événements comme suspects. Compte tenu de la proximité des sites et de la courte période de temps qui sépare les deux incidents, une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il s’agit d’actes criminels liés. 

Articles les plus consultés

Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Alors que la circulation s’y faisait en alternance depuis quelques années, l’accès au pont sur la route 347 est maintenant complètement fermé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Saint-Damien prend tous les moyens pour une réparation rapide du pont de la 347

Le maire de Saint-Damien et son équipe assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer le dossier du pont de la route 347.