Deux incendies suspects en l’espace d’une heure à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pompiers de Saint-Lin-Laurentides ont été appelés à intervenir à deux reprises, tôt le vendredi 2 mai, pour maîtriser des incendies jugés suspects sur la rue Saint-Isidore.

Le premier sinistre s’est déclaré vers 5 h 45 dans un ancien restaurant situé au 615, rue Saint-Isidore. Un citoyen qui a aperçu les flammes a réagi promptement, réussissant à éteindre le feu avant l’arrivée des services d’urgence. 

Quelques instants plus tard, un second début d’incendie s’est déclenché au restaurant La Porte des Laurentides, au 802, rue Saint-Isidore, à quelques centaines de mètres seulement du premier lieu d’intervention. Les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre à cette adresse en milieu de matinée. 

La Sûreté du Québec considère les deux événements comme suspects. Compte tenu de la proximité des sites et de la courte période de temps qui sépare les deux incidents, une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il s’agit d’actes criminels liés. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Le préfet de Joliette s’objecte aux critiques de Saint-Thomas

« Le comité administratif ne décide rien derrière des portes closes! », assure le préfet de la MRC de Joliette Pierre-Luc Bellerose.