Un véritable coup de circuit pour Joliette

  • Publié le 13 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

La Ville de Joliette sera bénéficiaire d’une subvention de 150 000 $ octroyée par la Fondation des Blue Jays de Toronto (Jays Care Foundation), destinée à la mise à niveau d’un terrain de baseball situé dans le secteur Saint-Jean-Baptiste. Parmi les 14 communautés soutenues par l’initiative en 2025, Joliette se démarque comme la seule issue du Québec. 

« Pour les amateurs de ce sport, dont le club de Lanaudière-Nord, et les localités à proximité, l’ajout du geai bleu sur l’infrastructure incarnera l’importance de poursuivre ses rêves, de bouger et de déployer ses ailes! Au nom de ces nombreux passionnés et de l’administration municipale, je souhaite exprimer nos sincères remerciements à la Fondation pour ce véritable coup de circuit réalisé à Joliette », a exprimé le maire, Pierre-Luc Bellerose. 

Le projet total, évalué à 205 000 $, correspond essentiellement à l’ajout d’un filet de champs, au remplacement d’un arrêt-balle et au réaménagement complet du diamant de jeu. Ces interventions, apportées dès cette année, amélioreront significativement l’expérience des joueurs, mais élargiront aussi les catégories d’âge qui pourront dorénavant profiter du site, et ce, en toute sécurité.  

Si toutes ces améliorations sont prévues pour un terrain du secteur Saint-Jean-Baptiste, il convient de préciser que le deuxième espace de jeu, situé à proximité, profitera également de certaines interventions. Mentionnons que cette mise à niveau n’entraînera aucune interruption des activités prévues prochainement sur les installations de baseball de la Ville de Joliette. 

Articles les plus consultés

L'équipe U15 féminin.
Sports

Deux équipes des Sycomores raflent les grands honneurs

Jérôme Simard, de Saint-Ambroise-de-Kildare, a été médaillé d’or chez les hommes catégorie Cruiser 35-39 ans. (Photo gracieuseté)
Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.