Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

02 août 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Lanaudière se démarque aux Jeux du Québec

Compétition

Jeux du Québec

©Crédit photo Gracieuseté

Cette jeune athlète de Repentigny a bien fait en athlétisme lors des Jeux du Québec.

Les jeunes athlètes de la grande région de Lanaudière se sont rendus à Rimouski pour disputer des épreuves aux Jeux du Québec. Pour certains, c’est un tremplin vers une éblouissante carrière et pour d’autres c’est le dépassement de soi. Quoi qu’il en soit, les jeunes ont vécu des moments inoubliables lors de ces jeux; une étape importante pour eux.

Une bonne performance au Bloc 2 avec une récolte de quatre médailles. La région de Lanaudière a terminé le Bloc 1 des compétitions avec un total de 15 médailles, dont 8 d'or, 5 d'argent et 2 de bronze. L’équipe de triathlon a surpassé les attentes lors de ce Bloc 1 avec une récolte de 11 médailles, soit 7 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze, et ce, sur 14 épreuves. Ceci classe Lanaudière premier pour les points et les médailles dans cette discipline.

Portée par la région qui est venue l’encourager, Laurie Ouellet, en cyclisme sur route, a fait une impressionnante remontée à l’épreuve de critérium U15 pour remporter une médaille de bronze, la première en plus de 10 ans pour la région.

La délégation lanaudoise est heureuse pour les athlètes locaux qui ont tout donné lors des compétitions.

 

Voici la liste des gagnants de médailles dans différents sports présentés :

Invaincue en 9 rencontres aux Jeux du Québec (et seulement une manche perdue), l'équipe de volleyball féminin remporte la médaille d'or. Zachary Benfeito, en golf, remporte la médaille d’argent dans l’épreuve Juvéniles 15-16 ans Partie par coups – formule Stableford. Robi Racine, Alysson Lavallée, Charlotte Fournier et Léo Savoie remportent la médaille d’or au relais mixte en triathlon. Rosalie Saucier et Noémie St-Amour, en volleyball de plage, remportent la médaille d'argent. Naomi Cantin a remporté la médaille d'or au 100m Haies lors de la compétition du 23 juillet. Laurie Ouellet, en cyclisme sur route, remporte la médaille de bronze en critérium individuelle U15F. Léa-Rose Bourgie, Marjorie Guay, Alyssa Philippe et Juliette Turgeon-Hervieux ont remporté la médaille d’argent en relais féminin 4X400m. Zachary Benfeito et Arnaud Langevin, en golf, remportent la médaille d’or dans l’épreuve Juvéniles 15-16 ans Deux balles, meilleures balles.

De plus, saviez-vous que c'est la première fois qu'un volet entièrement féminin en baseball est présenté aux Jeux du Québec ? Et, évidemment, Lanaudière fait partie de cette première.

Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec - Rimouski 2023 (COFJQ) a conclu l’événement avec le sentiment du devoir accompli. Pas moins de 3573 athlètes ont pris part à cette Finale et ont pu vivre une expérience inoubliable. Un public au rendez-vous, une météo clémente, des installations à la hauteur des attentes et plein de sourires permettent au COFJQ 2023 de tirer un bilan positif de sa Finale des Jeux du Québec avec panache.

On peut noter également noter le bon travail de mentors sur le terrain par le biais de nos athlètes-ambassadeurs, Maude Charron, Camille Fiola-Dion, Pierre Harvey et Guillaume Leblanc ainsi que la présence de Sport’Aide et de son ambassadrice, Geneviève Jeanson. Leurs interventions et contacts avec les jeunes en ont inspiré plusieurs et ont permis de mettre le mot plaisir au centre de leurs valeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média