Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 mars 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les boxeurs locaux frappent un grand coup au Showtime 5

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

BOXE. Le Club de Boxe Lanaudière Spartan était bondé le 10 mars dernier pour son événement Showtime 5. Au cœur de ce gala, 14 combats se sont déroulés, dont huit auxquels participaient des athlètes du club local. Ces derniers ont fait bonne figure et quatre d'entre eux sont ressortis avec une victoire dont trois par TKO. 

« Ç'a vraiment bien été, nos gars ont bien boxé, ils ont écouté nos conseils et nous avons constaté que nos efforts ont porté fruit. En plus, il y avait beaucoup d'ambiance et d'émotions dans la foule. C'était un des plus beaux galas», a déclaré l'entraîneur de la majorité des athlètes du club, Maxime Rousseau.

C'est le jeune Maxime Mailloux, de dix ans, qui a été le premier à faire honneur au club dans un combat démonstratif. Le boxeur de Sainte-Béatrix a livré un solide assaut contre un adversaire coriace. « J'ai beaucoup aimé ça et je n'étais pas stressé », a-t-il commenté après ce premier combat. Son entraîneur, David Rivard, a été impressionné par l'écoute et la technique de celui-ci.    

De son côté, Patrick Majeau, 53 ans, disputait aussi son premier combat qu'il a gagné par décision unanime des juges. « Je suis vraiment fier, mais c'est un sentiment que je ne peux pas prendre seul, car il y a tellement de gens qui ont cru en moi. Je dois aussi beaucoup à mon opposant qui m'a donné la chance de me dépasser.»

Blaze Sylvestre a ensuite remporté une victoire grâce à un spectaculaire KO lors du premier round. Son adversaire, Jean-Sébastien Bélair, a mis du temps à se relever. « C'était malade l'énergie qu'il y avait et je crois que c'est ce qui a fait en sorte que j'étais aussi motivé. Mes entraineurs m'avaient dit que si je faisais mon travail et que je restais concentré la victoire était à ma porte», a commenté l'athlète de 23 ans.   

Quant à Francis Nadeau, qui disputait son deuxième combat, il a aussi remporté une victoire par TKO lors du premier round. « C'était wow, je ne m'attendais pas à ça!» Le boxeur a expliqué qu'il a constaté, dès les premiers instants, que son adversaire fonçait sur lui sans réserve. À la suggestion de ses entraîneurs, il a décidé de rester calme et cela lui a valu la victoire.  

David Rivard, a ensuite effectué une performance convaincante lors d'un combat démonstratif contre Simon Pelosse. Puis, lors du dixième combat de la soirée, Jonathan Maheu, a vaincu son adversaire par TKO lors du troisième round. Bien qu'il ressentait beaucoup de pression pour ce combat, il a réussi à livrer un affrontement impressionnant et à récolter sa première victoire à domicile.

Chez les poids super lourds, l'athlète du Spartan, Martin Bissonnette, a essuyé une défaite contre son adversaire Jon Brown par décision partagée des juges. Par la suite, Antoine Bordeleau, a également subi une défaite par décision partagée. Une vive déception pour l'athlète de haut niveau.  

« Ce n'était pas mon style de combat, j'aurais dû prendre plus mon temps et changer ma stratégie, mais c'est de l'expérience. Je saurai comment m'y prendre la prochaine fois contre un adversaire de son genre. Ça me donne juste plus de motivation pour la suite. »

Tommy Houle, propriétaire du club et organisateur de l'événement, a tenu à féliciter tous les athlètes et entraîneurs pour cet excellent gala. 

La finale

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Antoine Bordeleau lors de son combat.

En grande finale, Maxime Lepage du Club de boxe Action affrontait Alex Perron de l'Académie Frontenac. Avec une fiche de 34 combats et seulement une défaite qui était contre ce même adversaire, il s'agissait d'un combat revanche pour Maxime Lepage. Il a finalement gagné l'affrontement par décision partagée des juges. « Ça faisait longtemps qu'on essayait de refaire ce combat et ça ne fonctionnait jamais. Cela a pris trois ans et demi avant que j'aie ma revanche, alors je ne voulais pas l'échapper. Maintenant, la tache est effacée», a commenté le vainqueur.

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Maxime Lepage a remporté la finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média