Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 juillet 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Auger, Guimond et Normandeau se joignent aux Sportifs

©(Photo TC Media- Stéphane Grégoire)

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette ont conclu une importante transaction en soirée du 5 juillet. Ils ont fait l'acquisition de Kevin Auger, d'Antoine Guimond et de Samuel Normandeau du Condor de Saint-Cyrille. En retour, ils ont cédé l'attaquant Charles-Hubert Gill et le défenseur Luc Paquin. 

« L'année dernière nous avions un gros problème de robustesse. Les gars ont travaillé fort toute la saison et se sont fait brasser, alors on voulait remédier à ça et en plus, Kevin Auger est un joueur d'ici. Avec eux et des gars comme Sébastien Tremblay, ça va amener de la vie, de l'ambiance et nous allons arrêter de nous faire piler sur les pieds», a commenté le propriétaire de la formation, Nick Majeau.

Selon lui, Auger sera un grand atout comme il est toujours prêt à défendre ses coéquipiers. La saison dernière, en plus d'avoir accumulé 13 points en 20 parties jouées, le résident de Terrebonne a livré une quinzaine de combats.

« Je m'en viens à Joliette pour amener ma robustesse et mon intensité. Ça fait partie de mon jeu de défendre mon équipe et j'ai vraiment hâte de montrer aux partisans que j'ai ma place et que ce que je donnais à Saint-Cyrille je suis capable de le donner à Joliette», a commenté l'attaquant de 21 ans.

Il se rappelle la première partie qu'il a disputée à Joliette, avec le Condor, et se souvient de l'aréna complétement bondé et de l'ambiance qu'il y avait avec les quelque 1500 spectateurs. « C'est plaisant de savoir que maintenant je ne les aurai plus à dos et qu'ils vont crier pour moi», a-t-il plaisanté. Il est également très heureux de pouvoir se rapprocher de sa famille et de ses amis.

L'imposant Antoine Guimond, de son côté, s'éloigne un peu de son lieu de résidence, mais voit avec beaucoup d'enthousiasme son arrivée à Joliette. « Ce sera un gros gain pour moi côté hockey. Je veux amener le plus d'énergie possible à l'équipe et oui, je veux me battre, mais je ne veux pas juste faire ça, je peux faire plus», a commenté le joueur de 6' 5". 

La saison dernière il a accumulé 7 points en 15 parties jouées. Guimond connaît aussi très bien Michel Deschamps pour l'avoir déjà eu comme entraîneur. Il a hâte de le retrouver et de performer pour Les Sportifs. « C'était toujours vraiment trippant de jouer à Joliette. L'ambiance était là aussitôt qu'on arrivait et l'adrénaline était au maximum», a-t-il terminé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média