Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 janvier 2024

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une fin de semaine en montagne russe pour les Prédateurs

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Jeremy Desilets a été nommé assistant et Fabrice Champoux capitaine.

Les Prédateurs de Joliette ont brisé leur série de défaites le 26 janvier dernier en remportant leur partie contre l’Inouk de Granby. La formation joliettaine a créé l’égalité en fin de troisième période et c’est Nicolas Lamothe qui a joué les héros en prolongation pour donner un gain de 4 à 3 à son équipe. Le goût de la victoire s’est toutefois rapidement estompé, puisque les Prédateurs ont encaissé une dure défaite de 9 à 2 le lendemain contre les Panthères de Saint-Jérôme. 

Au cours de la fin de semaine, les Prédateurs ont également révélé l’identité de leur nouveau capitaine. En effet, c’est Fabrice Champoux qui a été nommé à cet important poste, qui, rappelons-le, était vacant depuis l'échange d'Olivier Archambault. De son côté, Jeremy Desilets arborera fièrement le titre d’assistant que Champoux détenait depuis deux saisons.  

« Fabrice est un joueur qui est avec les Prédateurs depuis trois ans. Il est un exemple autant en dehors que sur la glace pour nos jeunes joueurs. Il est apprécié de ses coéquipiers et est prêt à tout donner sur la patinoire pour eux et le logo des Prédateurs. Nous sommes très heureux de l’avoir en tant que capitaine et sommes convaincus qu’il va accomplir un excellent travail », a mentionné l’entraineur François-Olivier Parent.  

Il a ajouté que Jeremy, de son côté, est un très grand leader dans la chambre et qu’il donne constamment son maximum sur la glace. « Il est toujours prêt à aider ses coéquipiers et nous sommes très chanceux de l’avoir parmi nous. Son titre d’assistant-capitaine est pleinement mérité. » 

Victoire en prolongation 

Les Prédateurs ont entamé leurs activités de la fin de semaine du côté de Granby vendredi soir. La formation joliettaine a ouvert le pointage après 10min 23s de jeu grâce au but de Louka Pauzé. Il a été assisté sur celui-ci par Émerick Martel et Malik Thibeault-Boisvert. 

C’est en deuxième période que l’Inouk a créé l’égalité. Les Prédateurs ont toutefois réussi à reprendre les devants, lors d’un avantage numérique. C’est William Roy qui a réalisé l’exploit avec l’aide de Zachary Cloutier et de Christophe Babin. Granby a rapidement riposté et le pointage était de nouveau le même d’un côté comme de l’autre. 

En troisième période, Mickael Dupont de l’Inouk a donné l’avance aux siens et a fait de la marque 3 à 2. Il restait environ six minutes au match et les Prédateurs évoluaient en avantage numérique lorsque Malik Thibeault-Boisvert a égalisé le pointage et a nécessité la tenue d’une période de prolongation.  

Celle-ci était entamée depuis 3min 6s lorsque Nicolas Lamothe a donné la victoire aux Prédateurs avec un tir dans la lucarne lors d'une descente à 2 contre 1. Le gardien de Joliette Étienne Yaccarini a également joué un immense rôle dans ce gain en arrêtant 39 des tirs dirigés contre lui. Il a d’ailleurs récolté la première étoile RDS pour cette prouesse.  

Une écrasante défaite 

Le lendemain, les Prédateurs recevaient les Panthères de Saint-Jérôme au Centre Marcel-Bonin. Les visiteurs ont entamé la rencontre en force en inscrivant deux buts au cours de la première minute de jeu. Ils ont enchainé avec trois autres buts pour faire du pointage 5 à 0.  

C’est finalement à la fin de la seconde période que la formation joliettaine a réussi à s’inscrire au tableau indicateur.  Christophe Babin a été le marqueur avec l’aide d’Alexis Cuttaia et de William Roy. Les Panthères ont toutefois creusé l’écart en ajoutant un sixième but à leur compte.  

Les Prédateurs ont trouvé le fond du filet en début de troisième période, mais cela n’a pas freiné la lancée des Panthères. Les joueurs de Saint-Jérôme ont enfilé trois autres buts pour faire du pointage final 9 à 2.    

Les Prédateurs seront en action jeudi du côté de Saint-Georges pour y affronter les Condors. Puis, ils reviendront à domicile samedi pour accueillir les Braves de Valleyfield. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média