Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 décembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Gabrielle Forget, un pilier qui laissera un grand vide

Gardienne de but des Aigles Bleues

©(Photo gracieuseté)

HOCKEY. Gardienne de but des Aigles Bleues de l'Université de Moncton depuis cinq ans, la Joliettaine Gabrielle Forget est devenue la pierre angulaire de sa formation au cours des années et laissera un grand vide derrière elle puisqu'il s'agit de sa dernière saison. Consciente des attentes qu'il y a à son égard, elle fera tout pour rendre celle-ci mémorable.  

« C'est sûr que mon coach s'attend à des grosses performances de ma part, car il m'a vu évoluer et il sait de quoi je suis capable. J'essaie donc d'augmenter mon jeu le plus possible», commente l'athlète de 25 ans. Celle-ci connaît un très bon début de saison, malgré que les Aigles Bleues aient présentement de la difficulté à amasser les victoires. En moyenne, elle accorde seulement un ou deux buts par matchs.

«Nous comptons beaucoup sur Gabrielle cette année. Avec son leadership et ses performances, elle apporte vraiment à l'équipe», a confirmé son entraîneur, Denis Ross. Cette forme de pression qu'elle reçoit de part et d'autre pousse l'athlète à toujours mieux performer.

Pour sa dernière année, elle veut profiter de chaque moment devant la cage du Bleu et Or et aimerait boucler la boucle en grand en remportant le championnat du circuit du sport universitaire de l'Atlantique. Un exploit que les Aigles ont réalisé lors de la première année de Gabrielle dans l'équipe et qui est devenu le plus beau moment de sa carrière.

« Je vais m'en souvenir toute ma vie. Tous les matchs avaient été très serrés et en finale, nous menions 2 à 0. Il restait une minute de jeu et les partisans hurlaient tellement fort que nous n'entendions même plus le sifflet. Quand il restait 5 secondes, toutes les filles sont sorties du banc et sont venues fêter sur la glace», se rappelle la jeune femme. De son côté, son entraîneur a tenu à préciser que cet accomplissement a été réalisable en grande partie grâce aux performances de la gardienne de but.

Depuis cette première année, beaucoup de choses ont changé et Gabrielle a acquis de la maturité et un plus grand sens de l'organisation. Avec son horaire chargé de six cours et quatre pratiques par semaine, en plus de deux parties par fin de semaine, elle arrive à mieux gérer son temps. «Je suis la seule qui est dans l'équipe depuis cinq ans, alors j'essaie d'être un modèle côté "training" et sur la glace. » 

L'entraîneur-chef a, une fois de plus, confirmé ses dires en mentionnant que lors des évaluations physiques, en début de chaque année, Gabrielle est toujours la meilleure. « Elle se démarque par son excellente forme, elle sait comment s'entraîner et elle transpose ses qualités physiques dans son jeu. Nous travaillons très fort pour assurer une bonne transition après son départ, mais ça va beaucoup changer la dynamique. »

Un retour dans la région

Cette belle aventure a commencé il y a cinq ans quand Gabrielle est allée faire les essais à Moncton pour être parmi les trois gardiennes de buts. Elle a finalement été choisie parmi les deux premières prenant ainsi la place d'une autre athlète. « Je me sentais vraiment mal et cela a pris au moins deux semaines avant que je prenne plus ma place, mais dès que les filles ont vu mes performances, elles m'ont bien accueillie, c'est vraiment une belle gang. »  

Elle s'ennuiera d'ailleurs beaucoup de ses coéquipières et de la ville de Moncton, mais sera tout de même bien heureuse de retrouver, ses amis, sa famille et sa région. Pour l'avenir, elle souhaite mettre en pratique ses connaissances en kinésiologie et aimerait intégrer une ligue professionnelle. « Si ça ne fonctionne pas je vais continuer à jouer dans des plus petites ligues, mais c'est sûr que je ne lâcherai pas, j'aime beaucoup trop le hockey, ça fait partie de mon mode de vie.»  

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média