Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 novembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Trois transactions importantes chez les Sportifs

©(Photo TC Media- archives)

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette ont travaillé fort depuis leur dernière défaite et ont effectué trois transactions majeures au cours des dernières heures. Jusqu’à maintenant, ce sont huit nouveaux joueurs qui se joignent à la formation. « Ce qu'on cherche à faire, c'est vraiment d'ajouter de l'offensive», a commenté l'entraîneur-chef de la formation, Michel Deschamps. 

Dominic Savoie a notamment été envoyé à La Tuque en échange de l'attaquant Joshua Desmarais et des droits de David Croteau, Antoni Nadeau et du défenseur Sacha Guay. Les Sportifs ont également cédé les droits de Sébastien Payette dans cette transaction. « Je n'ai vraiment rien à dire contre Savoie, c'est un gars dédié à son équipe, mais pour obtenir gros, il faut payer gros», a ajouté Deschamps. De plus, Savoie avait déjà mentionné qu’il aimerait poursuivre sa carrière avec son frère Sébastien à La Tuque.

David Croteau est un joueur qui a évolué dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) notamment avec le Blizzard de Trois-Rivières et les River Kings de Cornwall. Le joueur de 34 ans a récolté 24 points en 31 parties jouées lors de sa saison 2015-2016. Selon l'entraîneur, il s'agit d'un joueur rapide qui pourra amener beaucoup d'offensive à l'équipe. 

Les Sportifs ont également échangé Sébastien Tremblay et Antoine Guimond au Bellemare de Louiseville en retour de Samuel Benoit, Jean-Philippe Caron et Chris Magi. Les Sportifs ont aussi cédé un choix de première ronde au prochain repêchage dans cette transaction.

« Nous avions peur que Guimond soit trop sollicité par la LNAH et la FHL, alors nous avons pris des décisions. Encore une fois, pour obtenir gros, il faut donner gros. Benoit est un joueur assez robuste et Caron a un excellent flair offensif. Quant à Magi, c'est un gars qui est capable de marquer beaucoup de buts en peu de temps de glace ».

Magi et Caron ont confirmé qu'ils seraient de l'alignement en fin de semaine. Pour Benoit, qui n'a pas encore joué cette saison, les choses étaient moins certaines, puisque le joueur veut s'assurer d'être à 100 % avant de se joindre à l'équipe.  

Finalement, le défenseur Samuel Normandeau a pris la route de Waterloo en échange de l'attaquant Tristan Perreault-Gagnon. Ce centre de 22 ans a accumulé 3 buts et 4 passes en 9 parties cette saison avec les Maroons. « C'est un jeune qui continue de progresser et qui voulait vraiment se joindre à l'équipe. Nous avons besoin de gars comme ça qui sont prêts à jouer», a terminé Deschamps. 


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média