Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 novembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

La débandade se poursuit pour les Sportifs

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

HOCKEY. Rien ne fonctionnait pour les Sportifs samedi dernier alors qu'ils recevaient leur grand rival, le Condor de Saint-Cyrille. L'équipe locale a subi une écrasante défaite de 9 à 0 devant ses partisans. « La confiance est fragile et comme toujours, nous avons un grand manque d'effectifs. Nous avons des blessés à ne plus finir, mais il faut mieux jouer», a commenté l'entraîneur-chef des Sportifs, Michel Deschamps. 

Le match n'était même pas commencé et déjà les altercations se multipliaient, surtout avec le joueur adverse Joel Roch. Après 30 secondes de jeu, une pénalité a été décernée à Kevin Auger. Cela n'a pris que 15 secondes au Condor pour profiter de cet avantage numérique et inscrire un premier but.   

Environ une minute plus tard, l'équipe locale a écopé d'une autre punition, mais les joueurs ont effectué un beau travail en infériorité. Kevin Auger, qui était affligé d'une blessure au bas du corps et qui ne devait pas jouer, a démontré beaucoup de cœur et a effectué de belles mises en échecs.

De retour en 5 contre 5, les Sportifs ont été dominants pour l'une des rares fois de la soirée. Ils ont ensuite eu la chance d'évoluer en avantage numérique, mais c'est Saint-Cyrille qui a profité d'un revirement pour marquer le deuxième but en infériorité. 

Il restait environ cinq minutes à cette première période quand une mêlée a éclaté près du banc des Sportifs et ces derniers ont été sanctionnés par deux pénalités. L'entraîneur en avait long à dire sur cette décision.

« J'étais convaincu que nous sortions de cet événement avec un avantage numérique, pas une double infériorité! C'est ridicule, les officiels laissent les joueurs adverses s'approcher de notre banc, nous frapper, nous insulter comme ce n'est pas possible et nous sommes pénalisé pour nous être protégés, c'est inacceptable.»

Deschamps a d'ailleurs été sorti du match pour «avoir dit ses quatre vérités» à l'arbitre. Les Sportifs se sont bien défendus en 5 contre 3 et une pénalité au Condor les a soulagés. Toutefois, Saint-Cyrille a marqué en 4 contre 3. Une minute plus tard, l'équipe adverse a de nouveau trouvé le fond du filet pour faire de la marque 4 à 0.  

En deuxième période, Michael Boudreault a été envoyé devant le but, qui était jusque-là gardé par Nick Majeau. Lors des premières minutes, Joliette a évolué en supériorité, mais les joueurs ont été incapables de s'installer en zone adverse. David Poulin est embarqué sur le jeu afin de faire une différence, mais il était encore trop incommodé par sa blessure. Le Condor a ensuite inscrit trois buts pour faire de la marque 7 à 0.

Dans les dix premières minutes de la troisième période, deux autres buts ont été inscrits par Saint-Cyrille. Ils ont également dominé la fin du match, mais Boudreault a effectué des arrêts convaincants. Les partisans ont laissé entendre leur mécontentement face à cette cuisante défaite en huant leur équipe locale.

« Ils ont le droit de faire ça, mais ça ne va pas influencer nos décisions. Nous avons tenté de faire des transactions, mais les autres équipes demandent beaucoup trop. Nous avons un paquet de joueurs ici qui sont capables de jouer et qui ne le font pas, alors nous allons commencer par régler ça.»

Deschamps a ajouté que les joueurs blessés comme David Poulin et Danick Poirier ne reviendront pas avant au moins trois semaines. « Nous n'allons pas céder à la panique, nous savons que quand tout le monde redeviendra nous serons une équipe balancée. C'est plate pour les partisans, pour les joueurs et pour les propriétaires, mais nous allons devoir traverser cette mauvaise passe.»

À noter que Sébastien Tremblay, Antoine Guimond et Julien Lepage étaient aussi absents de l'alignement. Quant au nouveau joueur, Luc Casavant, qui devait effectuer un premier match, il a eu un pépin en chemin qui l'a empêché de se rendre à l'aréna. « C'était quoi les chances que ça arrive ?», a terminé Deschamps un peu découragé. 

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

Malgré des belles chances, rien n'est entré pour les Sportifs.

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

Mathieu Michaud a jeté les gants contre Billy Bischof.

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

Une cérémonie s'est déroulée avant le match avec les cadets et les vétérans canadiens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média