Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 octobre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Un match presque parfait pour les Sportifs

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

HOCKEY. Les Sportifs ont livré un match convaincant sur la route le 6 octobre dernier pour remporter une victoire de 8 à 5 contre le Formule Fitness de Bécancour, une équipe qui était jusque-là invaincue. Les Sportifs ont été explosifs au cours des 40 premières minutes de jeu et le gardien Michaël Boudreault a été solide devant le filet jusqu'à la toute fin. 

« Il a vraiment été exceptionnel. Il a fait des arrêts clés dans des moments critiques. Toutefois, nous n'avons pas respecté son travail en fin de match en laissant des chances de marquer à l'équipe adverse. Nous avons presque joué un match parfait, si ça n'avait pas été de ces mauvaises décisions», a commenté l'entraîneur-chef Michel Deschamps.

Ce dernier est, malgré tout, très fier de sa troupe qui a pris les choses en main dès le début En effet, cela n'a pris que 2min 32s à Sébastien Bourassa pour inscrire le premier but des Sportifs avec l'aide d'Antoine Guimond et de Julien Belhumeur. Bourassa qui ne cesse d'impressionner depuis le début de la saison. « Il joue du gros hockey, il crée des choses et est très rapide», a ajouté son entraîneur.

Neuf minutes plus tard, c'est le premier trio qui a trouvé le fond du filet. Jordan Éthier a effectué une passe à Daniel Pharand. Ce dernier s'est retrouvé en deux contre un avec David Poulin et il a effectué un bon lancer au filet, la marque était de 2-0.

La deuxième période a commencé avec un solide combat de Charles Daunais contre Maxime Harnois. Les Sportifs ont ensuite eu de belles chances de marquer, tout en étant forts défensivement, mais c'est Bécancour qui a réussi à inscrire un but après six minutes. Quelques minutes plus tard, Nicholas Pelletier a complété un très beau jeu et a permis à Benoit Charron de marquer avec l'aide de David Poulin. En fin de période, Boudreault a effectué un arrêt incroyable en infériorité numérique qui a permis aux Sportifs de conserver leur avance de deux buts.

Un premier but pour Charette

En troisième période, les Sportifs ont éprouvé un peu de difficulté en avantage numérique, mais se sont repris de belle façon en marquant trois buts sans réplique. Kevin Auger a tout d'abord compté un but impressionnant sur des passes de Belhumeur et de Gaven Aspirot. Puis, la nouvelle acquisition des Sportifs, Maxime Charette, a marqué un premier but aidé de Pelletier et d'Aspirot. 

« Ç'a bien été ce soir. C'est sûr que c'était un peu dur de recommencer comme je n'avais pas patiné encore, ça m'a pris deux périodes avant de reprendre le rythme et de retrouver mon cardio», a commenté le joueur. Celui qui évoluait pour Saint-Léonard-d'Aston avait pris la décision de ne plus rejouer l'an dernier, mais les Sportifs ont contribué à le faire changer d'avis. « C'est une bonne gang de gars et une bonne équipe!» 

Finalement, pour terminer la lancée de Joliette, Pelletier a inscrit le sixième but de son équipe assisté de David Poulin et de Benoit Charron. Éric Bégin du Formule Fitness a ensuite marqué son deuxième but de la soirée, mais le premier trio de Joliette a aussitôt répliqué avec un but de Poulin. La marque était de 7 à 2.

Charles-Étienne Martin a été envoyé devant le filet de Bécancour en remplacement de Nicolas Lachance. Le Formule Fitness a ensuite marqué deux buts consécutifs, dont un en avantage numérique. Il restait environ cinq minutes au match quand Poulin a inscrit un dernier filet pour les Sportifs et à la toute fin, Bécancour a fait de la marque 8 à 5. Au cours de ce match, Mathieu Michaud a également livré deux bons combats. 

« Ça n'a pas été une game parfaite, mais nous étions plus intenses et nous avons travaillé fort. L'équipe adverse n'avait pas le temps de faire grand-chose, nous leur avons mis beaucoup de pression», a expliqué Pharand après le match.

Ce dernier, qui avait subi une importante blessure à l'œil l'an dernier, ira se faire opérer au laser la semaine prochaine pour régler sa blessure définitivement et corriger sa vue, « je vois flou d'un œil et c'est sûr que ça fait un décalage, ç'a été une grosse adaptation les premières fois que j'ai manié la rondelle. » Il manquera donc le match à domicile de samedi contre Louiseville, mais devrait être de retour sous peu. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média