Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 avril 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Toutes les gymnastes participeront au Challenge des régions

Un exploit pour le Gym Annalie

©(Photo gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Les sept athlètes de niveau CR3 du Gym Annalie ont réalisé un grand exploit en se classant toutes pour la compétition d'envergure, Challenge des régions. Celle-ci se déroulera du 18 au 20 mai au Saguenay-Lac-Saint-Jean et les gymnastes y représenteront fièrement Lanaudière. 

« C'est un grand bonheur d'avoir toutes été sélectionnées. Même si ce n'est pas un sport d'équipe, nous formons une petite famille et nous nous entraidons afin de progresser ensemble. J'ai hâte de vivre cette expérience avec les filles », a commenté la jeune Anne-Frédérique Gadoury-Lavallée qui fait de la gymnastique depuis qu'elle sait marcher.  

Au cœur de cette compétition, les meilleures gymnastes de chaque région s'affronteront. « Ce n'est pas tout le monde qui peut y participer et comme nous en sommes seulement à notre première année dans ce niveau, nous ne nous attendions pas à ça et nous sommes très impressionnées », a déclaré avec fierté l'entraîneure, Marie-Christine Dozois.

Il s'agira de la plus grosse compétition à laquelle les sept gymnastes ont participé jusqu'à maintenant. Même si elles sont déjà heureuses d'y prendre part, elles sont bien déterminées à gagner. «Je ne suis pas stressée, car je me sens prête et nous sommes vraiment bien préparées pour les compétitions. J'aime les défis à surmonter et ça en sera un beau », a ajouté la gymnaste de 12 ans, Magalie Lajeunesse.

Cette dernière s'est classée en tumbling, une série acrobatique de mouvements en diagonale, mais au total, il y a six disciplines dont le sol, les barres, la poutre, le trampoline et le saut. Certaines se sont classées pour tous les appareils comme Laurie Laliberté. « C'est ma première année dans le compétitif et mes forces se situent au niveau des barres, du saut et du sol, mais je trouve la poutre plus difficile », a expliqué l'athlète de 14 ans.

Cette dernière a terminé première de la région dans la catégorie novice pour le total des appareils, et ce, lors des deux compétitions de qualifications. Elle fait de la gymnastique depuis environ cinq ans. « J'aime l'endurance que ça demande. Ça nous permet de nous dépasser physiquement et mentalement, car il faut être positive et ne pas se décourager, en plus de nous procurer de l'adrénaline. »

Les gymnastes

Les gymnastes participantes seront divisées en trois selon leur groupe d'âge. Il s'agit de: Laurie Laliberté, Jade Brousseau, Yannaève DeCelles, Joanik Ducharme, Olivia Young, Magalie Lajeunesse et Anne-Frédérique Gadoury-Lavallée.  Les entraîneures en CR3 sont Marie-Christine Dozois et Andréa Lussier-Gagné. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média