Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 avril 2018

Un cinquième anniversaire festif pour la Course aux 1000 pieds

©(Photo gracieuseté)

COURSE. La Course aux 1000 pieds sera de retour pour une cinquième édition le 6 mai prochain. L'événement au profit de la Fondation des Samares compte déjà plus de 1 750 participants ainsi que 18 entreprises inscrits pour son cinquième anniversaire. Pour celui-ci, quelques nouveautés ont été instaurées. 

Tout d’abord, les coureurs seront invités à venir déguisés en ce jour de fête. De plus, le 21.1 km laissera la place à une épreuve de 15 km. « Cette distance apparaît de plus en plus dans les événements et permet à beaucoup de coureurs qui ne se sentent pas prêts à passer du 10 km au 21.1 km de trouver un juste milieu. On espère ainsi attirer plus de coureurs », a expliqué le président de la Fondation des Samares, Mathieu Dufresne.

Cette année, l'avocate Éveline Préville-Ratelle a aussi décidé de parrainer le Défi Groupes/Entreprises dans l'objectif d'augmenter le nombre d’entreprises participantes. « Je trouve que c’est une course qui favorise l’esprit d’équipe dans une belle atmosphère de compétition et dont les profits vont à une belle cause», a-t-elle commenté. En 2016, le nombre d'entreprises participantes était de 14 et de 28 en 2017. Mme Préville-Ratelle veut amener ce nombre à 50 cette année pour cette course à relais de 10 X 1 km.  

Pour une première année, dix équipes d’écoles pourront se frotter aux coureurs des entreprises durant ce défi. Encore une belle occasion pour les organisateurs de mêler les écoles et les entreprises pour un événement qui veut valoriser la persévérance scolaire et dont tous les bénéfices sont remis à la fondation des Samares.

L'an dernier, ce sont plus de 2 500 coureurs qui avaient pris part à l’une des courses. Cette année, les organisateurs espèrent battre des records de participation et atteindre 3 000 participants. M. Dufresne précise qu’avec plus de 2 000 coureurs chronométrés à l’arrivée, la course fait partie des 20 événements de course les plus importants au Québec.

Les organisateurs de la Course aux 1 000 pieds, en collaboration avec la Ville de Joliette, sont à pied d’œuvre pour offrir aux participants de cet événement une expérience de course qui s’améliore chaque année.

Depuis la première édition, se sont ajoutés au fil des années une épreuve de 21.1 km, le défi entreprises de 10 x 1 km, une remise de médailles à l’ensemble des coureurs, des améliorations de parcours et du site de départ de la course qui sera encore cette année dans le stationnement du Cégep à Joliette et de l’Académie Antoine-Manseau.

La réussite d’un tel événement repose non seulement sur l’implication d’un nombre important de bénévoles, mais aussi sur l’ouverture et le support de la ville. Le président a finalement souligné la participation et la fidélité des commanditaires de l’évènement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média