Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mars 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Jonathan Maheu aux championnats canadiens

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

BOXE. Le boxeur de Notre-Dame-de-Lourdes Jonathan Maheu participera aux championnats canadiens de boxe olympique, qui se dérouleront à Edmonton en Alberta, du 27 mars au 2 avril. « J'y vais pour gagner », a commenté avec confiance l'athlète de 23 ans. Ce dernier voit ces championnats comme une grande opportunité de faire évoluer sa carrière.   

« C'est vraiment gros et ça pourrait m'ouvrir beaucoup de portes, comme d'intégrer l'équipe du Canada et de faire des compétitions un peu partout au pays », a-t-il ajouté. Son objectif ultime serait de participer aux prochains Jeux olympiques d'été de 2020.

Afin de devenir champion canadien, Jonatan Maheu devra vaincre celui qui a ce titre actuellement dans la catégorie des 52 kg, Eder Clervoix. « On connaît son style de boxe, ses forces et ses faiblesses. On se prépare beaucoup afin d'avoir une technique efficace dans le corps à corps et une bonne défensive. Il faut bien se protéger et toujours avoir les mains hautes », a commenté son entraîneur, Tommy Houle. 

Jonathan Maheu est un boxeur qui se démarque par sa technique, mais également par sa force de frappe pour sa catégorie de poids. Depuis la dernière année, il a connu une ascension fulgurante et a accumulé six victoires consécutives, dont quatre KO.

En novembre, il a gagné le championnat provincial des Gants d'Argent à Limoilou dans lequel il devait disputer deux combats en deux jours. Il a vaincu son premier adversaire par décision unanime des juges et son second par KO lors du premier round.

Puis, du 9 au 11 février dernier se tenait le Défi des Champions qui était également la sélection pour le championnat canadien. Il avait seulement un combat au cours de cet événement et l'a gagné par décision unanime. Son opposant avait déjà effectué 18 affrontements, alors que Jonathan en était à son septième. « Plus ça va et plus je peux me permettre d'avoir des grosses ambitions », a déclaré l'athlète.

Toutefois, ce dernier a dû faire preuve de beaucoup de détermination pour se rendre où il est, car les choses n'ont pas toujours été aussi positives. Quand il a entamé sa carrière, il a subi trois défaites consécutives. «J'ai trouvé ça dur, mais quand Tommy m'a pris sous son aile, je suis revenu en force et je n'ai eu que des victoires. »    

Depuis, Jonathan et son entraîneur ont développé une grande complicité et n'ont plus besoin de se parler pour se comprendre. « Jonathan c'est le boxeur par excellence. Il a une écoute phénoménale, il est constant, assidu et déterminé. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le rendre toujours meilleur », a terminé Tommy Houle.

La boxe est essentielle pour lui

Jonathan Maheu a commencé à faire de la boxe afin d'avoir une bonne condition physique. Depuis, en plus de toutes les relations qu'il a créées avec les autres membres, la boxe lui permet de se sentir mieux dans sa peau et d'évacuer tout le négatif et le stress qu'il accumule dans son quotidien.  

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média