Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mars 2018

Les gymnastes d'Hopla font honneur au club

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

GYMNASTIQUE. Plus de 300 gymnastes se sont donné rendez-vous à l'école secondaire Thérèse-Martin les 3 et 4 mars dernier pour une compétition de calibre provincial organisée par le club Hopla. Il s'agissait de la première fois que le Club organisait un événement d'une telle envergure et cela a été un grand succès.  

Les meilleures gymnastes des régions de Lanaudière, de la Mauricie, de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud de Montréal y étaient présentes et les gymnastes locales ont fait bonne figure avec une récolte de 24 médailles.

Dans la catégorie Argo P4, Maéva Dupuis a remporté une médaille d'argent aux barres, une médaille d'or à la poutre et a terminé première de sa catégorie. Ève Massé a récolté une médaille de bronze à la poutre et Violette Beauséjour une médaille de bronze aux barres.

En TyroP5, Justine Lascelle a gagné l'argent au sol et en Tyro P6, Béatrice Roy a remporté l'or au saut, le bronze à la poutre, le bronze au sol et a terminé championne de sa catégorie au total des épreuves.

De son côté, Marion Pépin s'est emparée de la médaille de bronze aux barres, de l'or à la poutre, de l'or au sol et a terminé vice-championne des Tyro P8. Olivia Loranger s'est démarquée chez les Novice P6 en remportant l'or à la poutre et Laurence Lascelle a remporté une médaille de bronze aux barres, d''or à la poutre et a terminé troisième au total chez les Novice P7.  

Roxanne Bilodeau, qui revenait d’une importante blessure, en était à sa première compétition de la saison et a récolté le bronze au saut et au sol en Senior P7. Finalement, Florence Nadeau-Desrosiers a été médaillée de bronze au sol et aux barres, d'argent au saut, d'or à la poutre et de bronze pour le total en Senior P8.   

Les athlètes du club Hopla sont aussi revenues avec des rubans récoltés par Ève-Elaine Marcil, Olivia Boulianne et Victoria Laporte. Toutes les gymnastes du club ont donc reçu une récompense.

Cette sélection servait à qualifier les athlètes pour les différentes finalités québécoises. Sur les 13 gymnastes d’Hopla, 11 d’entre elles se sont classées pour une prochaine étape et quatre gymnastes iront à la Qualification Provinciale. Cette compétition déterminera si elles iront rejoindre les autres gymnastes d’Hopla qui se sont directement qualifiées pour la Coupe Provinciale dans les catégories P4 à P6 qui se déroulera à Drummondville du 11 au 13 mai.

Pour les gymnastes de catégorie P7 à P8 ce sont les Championnats Québécois qui les attendent. 

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

©(Photo gracieuseté)

Les gymnastes d'Hopla.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média