Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 février 2018

Dominique Ducharme présente sa médaille d’or aux Prairiquois

©(Photo L'Action - Francis Trudeau)

HOCKEY. L’entraîneur-chef d’Équipe Canada junior, l’équipe championne du plus récent Championnat du monde de hockey junior, Dominique Ducharme, était de passage à Notre-Dame-des-Prairies, le samedi 3 février, pour présenter sa médaille d’or à la population.

Comme il l’avait fait pour la Coupe Memorial en 2013, Dominique Ducharme a répondu positivement à l’invitation de la municipalité, pour offrir des autographes et prendre des photos avec les citoyens au Centre des arts et des loisirs Alain Larue.

« J’ai encore une fois accepté l’invitation de la Ville avec plaisir, car c’est ici que tout a débuté pour moi. C’est donc important, selon moi, de redonner à la communauté et d’encourager des enfants à poursuivre leur rêve et peut-être qu’à leur tour, ils pourront gagner une médaille d’or dans leur vie », explique Dominique Ducharme.

Cette victoire a été significative pour lui, alors qu’à pareille date, en 2017, il se remettait d’une défaite crève-cœur en prolongation contre les États-Unis, à Montréal, devant ses partisans.

« Notre objectif, c’était simplement de gagner. On ne peut pas vraiment parler de vengeance, car le contexte était différent. Disons, par contre, que cette médaille-là a été le fruit de plusieurs mois de travail et d’efforts et c’est encore difficile de me remettre de mes émotions », note Ducharme.

Bien que l’exploit soit survenu il y a déjà un mois, Dominique Ducharme n’a pas eu le temps de décanter cette victoire, lui qui est revenu dans sa routine habituelle dès son retour au pays.

« Je suis immédiatement rembarqué dans mon rôle de directeur-gérant et entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville. Nous connaissons une bonne saison cette année, alors c’était important pour moi de recommencer immédiatement là où je suis parti. Nous sommes en bonne position pour les séries éliminatoires alors que nous entamons le sprint final de la fin de la saison », estime le Prairiquois.

Un modèle pour les jeunes

Présente sur place à l’occasion de la visite de Dominique Ducharme, la nouvelle mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin, croit que cette activité était très importante pour la municipalité.

« Nous voulions vraiment offrir la chance à la communauté de rencontrer Dominique. Je crois qu’il est un modèle, une inspiration pour les jeunes Prairiquois. Nous nous efforçons d’offrir des infrastructures de qualité pour développer nos jeunes et afin qu’ils puissent s’épanouir chez nous. Je suis très reconnaissante que Dominique ait accepté notre invitation, car il est la preuve qu’avec de la persévérance, on peut accomplir de grandes choses », souligne Mme Dauphin.

Les Voltigeurs de Drummondville se positionnent actuellement au quatrième rang du classement général de la LHJMQ. Maintenant que la médaille d’or a été acquise avec Équipe Canada junior, Dominique Ducharme espère être en mesure de faire un triplé cette année, soit en remportant la Coupe du Président et la prestigieuse Coupe Memorial.

« Ça serait effectivement exceptionnel. Par contre, le chemin pour gagner la Coupe Memorial est ardu, mais ce n’est pas impossible à réaliser. J’ai confiance en mes joueurs. J’espère revenir bientôt avec la coupe à Notre-Dame-des-Prairies », conclut Ducharme.

©(Photo L'Action - Francis Trudeau)

Dominique Ducharme était de passage à Notre-Dame-des-Prairies avec sa médaille d’or le samedi 3 février.

©(Photo L'Action - Francis Trudeau)

Dominique Ducharme était de passage à Notre-Dame-des-Prairies avec sa médaille d’or le samedi 3 février.

©(Photo L'Action - Francis Trudeau)

Dominique Ducharme était de passage à Notre-Dame-des-Prairies avec sa médaille d’or le samedi 3 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média