Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 janvier 2018

Une sixième position mondiale pour Léa Malo

©(Photo gracieuseté)

CROSSFIT. L'athlète de 14 ans de Saint-Charles-Borromée, Léa Malo, a terminé en 6e position chez les 13-15 ans lors de la compétition internationale de CrossFit, The Wodapalooza festival, qui se tenait à Miami du 12 au 14 janvier dernier.

Au cours de cet événement, auquel participaient plusieurs des meilleurs athlètes du monde, Léa devait réaliser neuf épreuves en trois jours devant plus de 30 000 spectateurs. Dès la première journée, elle a effectué un parcours à la course de 7 km à une température très élevée. De plus, à la mi-parcours, elle devait transporter un sac de 50 lb sur ses épaules pendant 1,6 km.  

Comme la course est l'une des forces de la Lanaudoise, elle était dans les meneuses, mais en raison d'une erreur d'un des bénévoles, elle et les meneurs d'autres catégories ont couru 1 km de plus que les autres. Elle a donc terminé cette épreuve en 7e position.

Plus tard, elle a pris le 5e rang de la troisième épreuve. Celle-ci comprenait plusieurs "wall balls" de 14 lb, de la gymnastique, des "burpees" et un sprint. Elle a finalement terminé cette première journée en finissant au 6e rang de la quatrième épreuve. 

Le samedi, elle débutait la journée avec une épreuve comprenant de la natation en mer, plusieurs squats et des levées de sac de sable de 75 lb. Elle a excellé dans cette épreuve en prenant la 3e position. Puis, elle a réussi à obtenir une autre excellente 3e position dans l'épreuve suivante. Il s'agissait d'un effort de 17 minutes où elle devait faire des sprints de course entrecoupés de différents mouvements d’haltérophilie et de gymnastique.

Il restait trois épreuves à effectuer le dimanche et elle était confiante de remporter la septième épreuve, puisqu'elle comprenait beaucoup de gymnastique, une des grandes forces de Léa. Toutefois, entre les mouvements de gymnastique, les athlètes devaient pousser un traîneau contenant 135 lb sur une surface de ciment.

Léa a persévéré, mais a éprouvé beaucoup de difficulté à faire avancer le traîneau. Elle a donc perdu un temps précieux et a terminé en 12e position. Elle venait de perdre ses chances de monter sur le podium au classement général.

Elle a fait preuve d’une belle force de caractère pour se reconcentrer et tout donner dans les deux épreuves finales dans lesquelles elle a terminé en 5e position. Elle a donc fini la compétition le sourire aux lèvres, fière de tous les efforts et des apprentissages réalisés.

Léa s'entraîne maintenant au CrossFit Le Shack BCFJ à Joliette dans l'espoir de se reclasser pour les championnats du monde pour une deuxième année consécutive. Les qualifications débutent dans un mois et elle doit se classer parmi les 20 meilleures jeunes de 14-15 ans pour y accéder.

L'athlète a tenu à remercier ses commanditaires qui facilitent son ascension au niveau mondial.  

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média