Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 septembre 2017

Championnat d’équitation western du Québec

L'équipe de Lanaudière termine en 3e position 

©(Photo gracieuseté- Guylaine Bertrand)

ÉQUITATION. Après trois jours de compétitions intensives, la délégation de Lanaudière, composée de 27 cavaliers et dirigée par Karl Ladouceur, a terminé en 3e position avec un total de 210 points au volet performance du Championnat d’équitation western du Québec. L'événement se déroulait au Centre Multifonctionnel Richardson à Sorel-Tracy. 

En plus de cette troisième position, l'équipe a reçu le trophée Normand Caron pour s’être le plus améliorée dans le classement par rapport à 2016. En effet, elle a grimpé de deux places en ajoutant 68 points.

Tout au long de la compétition, plusieurs cavaliers ont contribué au succès de l'équipe dont Cynthia Lebel de Sainte-Élisabeth qui a remporté une médaille d’or en Équitation classique « Omnium » et une médaille d’argent en Équitation western « Adulte ».

L'équipe de Lanaudière a récolté un total de 16 médailles, toutes couleurs confondues. Seuls 10 points la séparaient de l’équipe Richelieu-Yamaska qui a terminé au deuxième rang derrière la Mauricie.

La 42e édition du Championnat d’équitation western du Québec, organisée dans le cadre de West Feria par Cheval Québec, a accueilli près de 250 cavaliers et neuf équipes régionales.

Du 2 au 3 septembre, ce sera au tour d’une équipe complètement renouvelée de représenter la région en Gymkhana qui regroupe des épreuves de vitesse. Tous les résultats de performance sont disponibles au https://cheval.quebec/WF-Resultats. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média