Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mars 2017

Les adeptes de courses à obstacles invités à Sainte-Béatrix

©(Photo gracieuseté – Dead End Race)

Après six éditions en été, la Dead End Race est de retour à Sainte-Béatrix le 18 mars prochain, dans le cadre d’une édition hivernale. Pour l’occasion, de 500 à 750 participants seront présents sur le site d’Espace Événementiel, lieu où se déroulera l’événement.

Au total, les coureurs devront affronter un parcours de six kilomètres parsemé d’une trentaine d’obstacles. « C’est un parcours pour tous les types de coureurs et pour tous les âges. Il va y avoir des glissades, des traversées de filet, des charges à soulever, des murs à grimper et même le lancer du javelot. C’est vraiment un parc d’amusement pour adultes, où les enfants sont invités », explique le promoteur de l’événement Brian Townsend.

Un parcours de trois kilomètres, soit la moitié du parcours, sera également aménagé pour les débutants. « On souhaitait leur permettre de s’initier aux courses à obstacles, sans nécessairement faire un parcours trop intense pour débuter. Pour les experts, il sera possible de réaliser un parcours de 12 kilomètres, soit deux fois le parcours initial », affirme M. Townsend.

Selon lui, ce type de course est très populaire depuis quelques années. « C’est une nouvelle mode depuis le début de la décennie. Tout cela est parti des courses Spartan Race et du CrossFit qui est arrivé en même temps. Ç’a beaucoup évolué depuis quelques années. Les gens cherchent à se dépasser tout en profitant d’un événement familial, afin de leur permettre de s’amuser avec leurs proches. C’est exactement ce qu’on leur propose avec notre événement », estime M. Townsend.

Ce dernier soutient que l’événement est déjà très populaire en été. L’année dernière, plus de 3000 personnes sont venues courir à Sainte-Béatrix. Ç’a été un véritable succès. On espère que cette première édition de la course hivernale saura plaire aux participants, afin de poursuivre sur notre lancée », note le promoteur.

Les personnes intéressées à s’inscrire à la Dead End Race de Sainte-Béatrix peuvent encore le faire sur le site Web de l’événement au www.deadendraceseries.com. Il sera également possible de s’inscrire directement sur place. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web ou encore la page Facebook de la course. 

©(Photo gracieuseté – Dead End Race)

Les participants de la Dead End Race devront faire face à une trentaine d’obstacles, répartis sur un parcours de six kilomètres.

©(Photo gracieuseté – Dead End Race)

Les participants de la Dead End Race devront faire face à une trentaine d’obstacles, répartis sur un parcours de six kilomètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média