Sections

Superbe expérience pour les 5e année de Dominique-Savio

Publié le 6 décembre 2017

Tout le groupe qui a participé à l’événement avec comme pilier à gauche Martin Brisson, Benoit Coulombe et à droite Julie Lachapelle et Lucie Lambert.

©(Photo gracieuseté – Lucie Lambert)

SPORTS. Depuis plusieurs années, Martin Brisson, professeur d’éducation physique à l’école primaire Dominique-Savio, amène son groupe option-sport de 5e année à l’école secondaire Thérèse-Martin pour lui faire profiter d’une belle expérience de volleyball avec le groupe des Libellules. 

Cette rencontre s’est tenue le vendredi 25 novembre. C’est dans le cadre du programme arrimage primaire-secondaire que le professeur amène son groupe vivre un bain de volleyball dans une école secondaire.

Les athlètes et les entraîneurs de la structure des Libellules reçoivent ce groupe de jeunes gars et filles et leur servent de professeurs durant toute une période.  Après avoir manipulé le ballon pour effectuer des touches, des manchettes, des services et des attaques, les jeunes forment des équipes de quatre (deux Libellules et deux primaires) pour jouer au mini-volleyball.  Le plaisir est à l’honneur et les sourires sont au rendez-vous, de même que les surprenantes prestations.