Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 novembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Sportifs sortent de nouveau victorieux face au Wild

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette ont tenu tête au Wild de Windsor pour une deuxième fois en une semaine. Cette fois, c'est devant leurs partisans qu'ils ont remporté une victoire de 3 à 2. L'impeccable performance de Nick Majeau devant le filet de Joliette, qui a bloqué 36 des 38 tirs dirigés contre lui, a grandement contribué à ce gain du 25 novembre.  

« Ce sont deux points très importants pour nous au classement, mais nous n'avons pas vraiment aimé la façon dont nous avons joué. J'ai remarqué de belles performances individuelles, comme Majeau qui a été exceptionnel, mais nous n'avons pas été aussi féroces que nous aurions dû l'être», a commenté l'entraîneur-chef, Michel Deschamps. 

Dès les premières minutes, la forte rivalité, qui s'était installée entre les deux formations lors du dernier match, était de retour et les Sportifs ont écopé d'une pénalité. Jean-Philippe Caron a effectué un excellent travail en écoulant du temps en zone adverse. Ce dernier a d'ailleurs connu un très bon match et a été utilisé dans toutes les situations. « Il a gagné presque toutes ses mises au jeu», a ajouté Deschamps.   

Quelques minutes plus tard, c'était au tour des Sportifs de jouer en avantage numérique et Gabriel Lévesque en a profité, assisté de Benoit Charron et de Tristan Perreault-Gagnon,  pour ouvrir le pointage.

Seulement 14 secondes plus tard, Nicholas Pelletier a doublé l'avance des siens sur des passes de Charles-Olivier Black et de Julien Belhumeur. Fiers de la performance de leur équipe, les partisans ont ensuite pu découvrir les talents de pugiliste du nouveau venu, Olivier Baudoin, qui a livré un bon combat contre André Thibault.

La deuxième période s'est déroulée sous le signe de la frustration pour les Sportifs qui ont eu de multiples chances de marquer, mais qui ne se sont pas concrétisées. Après six minutes de jeu, alors que Joliette évoluait en double désavantage numérique, Julien Cabana a réussi à marquer un premier but pour le Wild.

Moins d'une minute plus tard, David Poulin est monté en zone adverse, toujours en infériorité, et a fait une passe à Jordan Éthier qui a redonné une avance de deux buts aux Sportifs. « Quand je suis arrivé au filet, je savais que Jordan s'en venait. Je n'ai même pas eu besoin de le regarder tellement on se connaît», a commenté Poulin.

Dès les premiers instants de la troisième période, Beaudoin a livré son deuxième combat de la soirée. Trois minutes plus tard, Gaven Aspirot a écopé d'une punition de cinq minutes pour coup de bâton. Les Sportifs ont réussi un coup de maître en passant à travers celle-ci. « Cela a été un moment important, mais en revanche nous n'avons pas réussi à compter en 5 contre 3 un peu plus tard dans la période», déplore Deschamps.

En fin de match, Majeau a réalisé des arrêts presque impossibles, mais le Wild a tout de même réussi à inscrire un second but à cinq minutes de la fin.

Défaite à Donnacona

La veille, les Sportifs étaient sur la route pour rivaliser contre le Mécanarc de Donnacona. Ils ont disputé un bon match, mais se sont inclinés 6 à 3. L'équipe de Joliette a toutefois mené au chapitre des tirs au but par la marque de 44 à 24.

Le Mécanarc a ouvert le pointage après quatre minutes de jeu et a récidivé 30 secondes plus tard. C'est seulement en fin de période que le tir de Joshua Desmarais a réussi à pénétrer au fond de la cage du Wild. Toutefois, Windsor a marqué un troisième but en fin de période en désavantage numérique. Le gardien des Sportifs Michael Boudreault a subi une légère blessure et Nick Majeau a été envoyé devant le filet par précaution.

En deuxième période, David Poulin, qui en était à son deuxième match, depuis qu'il est rétabli de sa blessure, a pris les choses en main. « La marque était de 3 à 1, Caron a gagné la mise au jeu et j'ai tout de suite lancé au filet, la rondelle est entrée. Trente secondes plus tard, sur le même "shift", Éthier a fait une passe à Caron qui me l'a donnée et j'ai déjoué le gardien», a décrit Poulin.  

Pour celui qui n'avait pas joué depuis un mois et demi, ces deux buts ont fait du bien. Il était également satisfait de la complicité qui s'est installée avec Caron. « C'est un joueur intense, travaillant, intelligent et très rapide. »

La marque était de 3 à 3 après 40 minutes de jeu, mais les choses n'ont pas tourné en la faveur des Sportifs en troisième période. Après dix minutes de jeu, le Mécanarc a inscrit deux buts, puis un troisième dans un filet désert.

Olivier Beaudoin a livré deux combats au cours de ce match. « C'était sa première expérience sur glace et il a été très impressionnant. Il est toujours prêt à aller à la guerre et ça ajoute un peu de robustesse à l'alignement», a terminé l'entraîneur.

Les Sportifs se préparent maintenant pour un match émotif à Waterloo, l'ancienne équipe de Deschamps, et seront de retour à domicile le 9 décembre prochain. À noter que Danick Poirier a subi une autre blessure et sera absent pour les quatre prochaines semaines. De son côté, Kevin Auger devrait être de retour sous peu.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média