Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 octobre 2017

18 triathlons en moins de 12 h pour Pierre Heynemand

©(Photo gracieuseté)

ATHLÉTISME. Pierre Heynemand a participé à son premier Défi 12 h, organisé par la fédération de triathlon du Québec, le 17 septembre dernier à Valleyfield. Pour cet événement, les athlètes devaient enchaîner le plus de triathlons super sprint en 12 h. Le Lanaudois en a effectué 18 en 11h 23m et 59, ce qui équivaut à 6750m de nage, 180km de vélo et 50km de course. 

Il a également réalisé le deuxième plus rapide triathlon sprint de la journée. «Je suis heureux de ma performance qui m'a donné une deuxième position au général, une équipe de deux triathlètes m'a devancé, et la première position de ma catégorie en solo. J'ai terminé avec six triathlons de plus que le deuxième participant en solo, ce qui est une grande fierté pour moi »,  a mentionné l'athlète.

La natation se déroulait dans un petit canal dans la ville de Valleyfield, il s'agissait d'un parcours de 375m de nage. La température était plutôt bonne et il a réalisé cette section sans vêtement isothermique.

Le parcours de vélo, de 10 km, était plat et venteux. Il s'agissait d'un grand rectangle de 2,5km qu'ils devaient effectuer à quatre reprises. Finalement, la course se faisait sur ce même rectangle de 2,5 km.   

« J'encourage tous les gens à faire un effort pour bouger, jouer dehors, prendre une marche ou une promenade en vélo. Du côté des élèves, je vous encourage à prendre de saines habitudes de vie », a-t-il terminé.  (MB)

©(Photo gracieuseté)

Un nouvel exploit pour Pierre Heynemand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média