Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 octobre 2017

Léa Malo continue sa progression mondiale

CROSSFIT. L'athlète de Saint-Charles-Borromée, Léa Malo, s'est qualifiée pour l'une des plus grosses compétitions internationales, The Wodapalooza festival qui se tient à Miami. La jeune fille de 14 ans participera à cette compétition en janvier prochain pour une deuxième année consécutive.     

Au terme de six épreuves s'échelonnant sur trois semaines elle a pris le sixième rang chez les 13-15 ans lors des qualifications où 69 pays étaient représentés. De plus, pour une première fois, elle a réussi l'exploit de remporter l’une des épreuves de qualification à l’international. Elle continue donc de gravir les échelons au niveau mondial, ce qui augure très bien en ce début de saison.

Plusieurs heures d’entrainement quotidiennes se trouvent derrière cette progression, car Léa a de gros objectifs cette année, se requalifier pour les championnats du monde et améliorer son classement. Elle est présentement 9e "fittest teen on earth".

Léa s’entraine au Crossfit Le Shack BCFJ à Joliette, en même temps que le sport-études Crossfit de l’école secondaire Barthélémy-Joliette. Elle continue toutefois de fréquenter le collège Esther-Blondin en sport-études.

Elle s'entraîne également à Montréal les samedis, question de parfaire sa technique, de se dépasser et de repousser ses limites aux côtés d’athlètes de haut niveau et de son entraineur Karim El Hlimi, en qui elle voue une totale confiance.

Pour atteindre ces objectifs, elle a besoin de partenaires. Deux compagnies de la région la supportent déjà, mais elle est à la recherche d’autres commanditaires. (MB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média