Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

17 avril 2018

Conduire ou se laisser conduire?

LETTRE OUVERTE. Un Modèle X de Tesla a été au cœur d'un accident mortel lorsque le révolutionnaire «Autopilot» était activé. Le conseil National de la sécurité des transports(NTSB) s'en mêle et Tesla se retire de l'enquête. 

Les ordinateurs ne pourront jamais remplacer l'humain derrière le volant, il y a forcément des petites failles qui vont causées des problèmes dans le système et son fonctionnement.  C'est impossible qu'un ordinateur soit aussi attentif qu'un être humain, notre cerveau voit et réagi beaucoup plus rapidement que l'intelligence artificiel. Julien Cabot, rédacteur en chef d'un média de références en France, adopte le même point de vue que moi.  Les avions ont peut-être bien un pilote automatique, mais ils vont seulement en ligne droite!

Ensuite, si nous regardons bien sur le site de officiel de Tesla (www.tesla.com), on peut voir ce que l'«Autopilot» nous offre.  Évolué, amélioré sont des mots utilisés pour décrire leur produit.  C'est mots indiquent clairement qu'il y a place à l'évolution puisque la technologie vient d'être mise au point. Le site mentionne: «améliorer 40 fois». 40 fois ce n'est pas assez! Ce n'est pas écrit amélioré à sa capacité maximale...

La conduite automatique n'a pas encore sa place sur nos routes, les compagnies qui tentent de développer cela ont du travail à faire.  Nos vies sont en danger à bord de ces engins.

Christophe Lafontaine 

Étudiant en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média