Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

12 avril 2018

Une collision a 100km/h est mieux qu’une à 120km/h

LETTRE OUVERTE. La collision mortelle impliquant un autobus de l’équipe d’hockey junior  des Broncos de Humboldt fût percutante pour tout le Canada. Elle fit même réagir les grands dirigeants, comme Justin Trudeau et Donald Trump. Tout le monde en jase, mais personne n’en parle réellement. 

Va-t-il falloir que ce soit les Canadiens de Montréal qui aient un accident mortel pour que les gens se réveillent et comprennent enfin? Le Parti Québécois (PQ) veut encore augmenter la limite de vitesse à 120 km/h. C’est totalement incensé!

En 2016, 351 personnes sont décédées sur nos routes, ce qui signifie 2.4 personnes sur 500 000, alors qu’en Allemagne, où les limites sont parfois inexistantes, 3459 personnes sont mortes, donc environ 2.1 personnes sur 50 000. C’est une grande différence pour seulement quelques kilomètres/heures de plus. Sommes-nous prêts à perdre plus de nos proches au profit de quelques minutes d’avance à un rendez-vous?

Le PQ prône la société par-dessus l’individu, mais prend des décisions bien individualistes par rapport à ce sujet. Ne sont-ils pas censé soutenir la sécurité de notre population, plutôt que la liberté individuelle?

Nous devons réagir plus vite et plus fort à ces sujets, car nous perdons des vies qui ne pourront jamais être remplacées, surtout pas par le fait d’arriver quelques minutes en avance chez soi.

Corine Lamarche

Étudiantes en sciences humaines profil administration au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média