Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

08 décembre 2017

En mille miettes avant la fin

C’est inimaginable de voir à quel point des travaux aussi couteux son en si mauvaise état après la construction. Cela fait peur à la population qui ne se sent pas en sécurité de passer du le pont Chapelain. C’est incroyable le montant d’argent qui a été débourser pour tous ses travaux quant est que le gouvernement va remédier à la situation.

Ce n’est pas normal que les travailleurs ont dû faire plus de 2000 réparation au niveau des pièces maîtresse de la structure de ce pont. Comment peut-on se senti en sécurité quand le pont peut s’écouler à n’importe quel moment avec tous ces problèmes qui font apparition à fin des travaux « soudure incomplète, voire inexistantes, des trous mal fait ou mal aligné, plaque de métal fissurées, boulons non conformes, etc. »  Comment on peut laisser un pont dans cette état-là alors que des milliers de personnes passe dessus. Le jour comme la nuit le pont Chapelain est dangereux pour la population qui y circule.

Le pont Chapelain est supposer durer «125 ans alors que si les travaux ne s’améliorent pas, le pont ne tiendra pas plus longtemps que 15-20 ans.»  On craint pour la sécurité de ce pont au travers les années. Le gouvernement devrait pas invertir autant dans un projet qui n’est pas sûr,  ni convenable pour assurer la sécurité de la population.

Patricia Valade, étudiante en art lettre communication cinéma au Cégep Régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média