Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

23 octobre 2017

Salvail dans l’eau chaude

Après Harvey Weinsten vient au tour d’Éric Salvail de faire les manchettes pour les mauvaises raisons. Salvail qui est un producteur et animateur respecté dans le domaine de la télévision québécoise se voit dans l’eau bouillante suite à des reproches de harcèlements sexuels. Pratiquement tous les cas dévoilés jusqu’à présent se sont déroulés lors d’évènements professionnels entre 2000 et 2015. 

Marco Berardini, ancien coiffeur et maquilleur d’Éric, s’est confié sur sa mauvaise expérience avec Salvail au journal de La Presse. « Je me suis penché pour prendre quelque chose dans mon sac et il m’a dit : "Wow! Quel cul! Tu devrais te pencher plus souvent. Tu portes ces jeans-là juste pour m’exciter. "  Alors il s’est touché l’entrejambe et a dit : "Et je pense que ça marche! " » Salvail a toujours été reconnu pour ses excentricités, mais là, il dépasse les limites et le problème c’est que certain ne voient pas justement que c’est un problème d’avoir de tel agissement dans un cadre professionnel, c’est inacceptable.

Une femme raconte avoir été témoin de propos à caractère sexuel de la part de Salvail à un jeune nouveau. « Quand est-ce que tu vas me sucer? » Aurait lancé Éric. Suite à ça, la femme a décidé d’en parler à des collègues, ils lui ont tout simplement répondu. « T’en fais pas, il est tellement moins pire qu’avant! Avant, il mettait son pénis sur le bureau des gens pour les surprendre! » Il n’est pas normal d’accepter de tels comportements, avoir une puissante notoriété dans le domaine de la télé, ne te donne pas le droit de harceler les gens ainsi. C’est clairement un abus de pouvoir.

Tout geste est suivi d’une conséquence, Éric Salvail va bien l’apprendre.

Tamara Girard,
Étudiante en arts, lettres et communication au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média