Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

28 mars 2018

Un septuagénaire fait face à une accusation réduite pour le meurtre allégué de sa passagère

©Photo L'Action - Archives

JUSTICE. Le conducteur impliqué dans un face à face sur la route 158 survenu dans la nuit du 5 juillet près de Saint-Jacques, a été cité à procès le 27 février. Il fait maintenant face à une accusation de meurtre non prémédité. Il était d'abord accusé du meurtre prémédité de sa passagère de 50 ans.

Le procès de Pierre Courtois, s'il a lieu, devra se dérouler devant un jury.

Le soir du tragique évènement, l'homme de 75 ans conduisait quand, vers minuit trente, la voiture aurait bifurqué, ce qui aurait provoqué le violent face-à-face survenu entre le véhicule qu'il conduisait et un camion circulant en sens inverse.

Sous la force de l'impact, la voiture aurait pris feu. Ce sont les policiers, qui étaient à proximité, qui ont sorti le conducteur gravement blessé du véhicule. Malheureusement, ils ont été dans l'impossibilité d'extirper la passagère, Sylvie Deshaies, 50 ans.

Dès les premiers instants de l'enquête, la police n'écartait aucune piste, dont celle du geste volontaire de la part du conducteur Pierre Courtois.

Dans les heures suivant l'évènement, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont poursuivi leurs investigations sur les rues Riendeau et Villiers à Saint-Charles-Borromée, vraisemblablement dans les maisons des victimes de l'accident, afin de revoir les événements qui se sont produits avant la collision.

Pierre Courtois avait été arrêté deux jours après l'évènement et il avait comparu devant la cour depuis son lit d'hôpital.

Il doit revenir devant la cour le 10 avril pour la suite des procédures judiciaires intentées contre lui.

Commentaires

22 janvier 2019

Margo cyr

Ont a connu beaucoup Pierre courtois quand il était pompier avec mon mari , Jean Maurice Cyr des joke des rire des mauvais coup ,toujours de bonne humeur. Ils fesait de la peinture ensemble dans leur temps libre .Pierre était un très bonne homme . Je ne crois pas qu il aurait été assez déprimé pour vouloir tuer quelqu un ....malheureusement Jean Maurice est décédé le 24 mai 2018 il voulait tellement aller le voir sa lui a donner un coup quand il a vue sa ...malheureusement il n’a pas eu le temps .si Pierre tu lie ceci dit toi que des amis pense à toi et que Jean Maurice est parti avec toi dans sont coeur ........tu peu m écrire

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média