Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 février 2018

Un Lanaudois parmi les personnes flouées par une entreprise d'entretien de thermopompes

JUSTICE. Un Lanaudois fait partie des personnes flouées par une entreprise d'entretien de thermopompes ayant faussement prétendu être affiliée au fabriquant afin de vendre des contrats d'entretien.

L'entreprise Services Entretien J.H.G., son président, Daniel Boutin, ainsi qu'une représentante ont été condamnés à payer une amende totale d'un peu plus de 94 000$ pour avoir enfreint la Loi sur la protection du consommateur après avoir été reconnus coupables de diverses infractions en 2014, a annoncé l'Office de la protection du consommateur le 6 février.

Modus operandi

Entre octobre 2012 et février 2013, des représentants de l'entreprise qui était alors située à Salaberry-de-Valleyfield, sollicitaient des rendez-vous en prétendant faussement représenter le fabriquant de la thermopompe installée chez le consommateur en affirmant qu'une inspection était nécessaire. Ils indiquaient alors que le fabriquant de l'appareil n'honorerait plus sa garantie si un entretien annuel n'était pas fait.

Les représentants ont aussi utilisé des contrats non conformes, en omettant notamment de dire au consommateur qu'il avait le droit d'annuler le contrat dans les dix jours suivant la transaction, décrit l'Office de la protection du consommateur.

Une vingtaine de plaintes

Une vingtaine de plaintes ont été placées à l'Office de la protection du consommateur et une dizaine de cas ont conduit à des constats d'infraction, dont celui d'un client floué du district judiciaire de Joliette.

"Il est possible que d'autres consommateurs de la région de Lanaudière aient été floués", indique Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur.

Les autres cas ont eu lieu dans les districts judiciaires de Terrebonne, Laval, Gatineau et Iberville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média