Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

16 septembre 2017

Georges Provost reconnaît avoir séquestré et agressé une victime

©Photo TC Media - Archives

JUSTICE. L'ex-musicien de Saint-Michel-des-Saints Georges Provost a admis, le 7 septembre, avoir séquestré et agressé sexuellement une victime, lors de la quatrième journée de son procès concernant celle-ci et quatre autres victimes alléguées qu'il aurait aussi agressées sexuellement.

C'est après une soirée chez lui, où de l'alcool et de la drogue ont été consommés, que Georges Provost a invité la victime à descendre avec lui dans son sous-sol, où l'agression violente a eu lieu.

Lire aussi: Une victime alléguée affirme avoir été attachée, battue et agressée sexuellement

Lire aussi: Une victime alléguée affirme avoir été « vendue sexuellement pour 100 $ »

Lire aussi: Deux victimes alléguées affirment avoir été abusées par Georges Provost alors qu'elles étaient mineures

Forcée

La victime se serait alors retrouvée en compagnie de Georges Provost et d'une autre de ses victimes alléguées et il l'a alors invitée à prendre place pour qu'elle ait des contacts sexuels avec l'autre victime alléguée, selon les faits qu'il a admis.

Par la suite, il l'a forcée à lui faire une fellation.

« Il lui tenait la tête assez fort pour qu'elle en pleure », a relaté l'avocate de la poursuite, Me Stéphanie Arel, lors de la présentation du résumé conjoint des faits devant le juge Jean-Jacques Gagné.

La victime a alors commencé à reprendre ses esprits et a tenté de se sauver via des escaliers menant à l'extérieur en criant à Georges Provost qu'il était « un ostie de malade ».

Empoignée par les pieds

Alors qu'elle se trouvait dans les escaliers, Georges Provost l'a empoignée par les pieds et lui a dit: « tu as commencé, tu vas finir ».

La victime s'est cogné la tête contre les marches.

« Elle avait peur », a relaté l'avocate de la poursuite ayant ajouté que la victime avait par la suite « perdu un bout » de ce qui se serait passé.

Du sang dans le nez et les oreilles

Quand elle est revenue à elle, elle était allongée sur le dos, Georges Provost était debout devant elle et il ne portait plus ses vêtements hormis un t-shirt.

Celui-ci l'a agressée sexuellement et, lorsqu'elle a tenté de crier, il lui a mis une main sur la bouche et il lui a laissé entendre que ce serait pire si elle criait.

La victime ne se souvient pas comment elle a réussi à sortir du sous-sol de Georges Provost, mais elle se rappelle, lorsqu'elle est finalement arrivée chez elle, avoir constaté qu'elle avait une partie du visage bleu et qu'elle saignait du nez et des oreilles.

Georges Provost a plaidé coupable à trois accusations concernant cette victime, soit de séquestration, de voies de fait et d'agression sexuelle, évitant ainsi à cette dernière de venir témoigner lors du procès.

Il fait face à 18 autres accusations concernant quatre autres victimes alléguées qu'il aurait aussi agressées sexuellement. Elles sont venues témoigner lors du procès qui s'est déroulé sur plusieurs jours. Le juge qui a entendu la cause doit rendre son jugement concernant ces autres accusations le 19 septembre.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média