Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 juin 2017

Il écope de huit ans de pénitencier pour avoir tenté de tuer sa copine

JUSTICE. L'homme de 29 ans qui avait tiré sur sa copine après une dispute en février 2016 à Notre-Dame-de-Lourdes a écopé d'une peine de huit ans de pénitencier.

Jean-Philippe Dubé a plaidé coupable le 5 juin à de multiples accusations, dont tentative de meurtre envers son amie de cœur de l'époque, évitant ainsi la tenue d'un procès.

Une dispute

Le jour précédent le drame, lui et sa copine ont eu une dispute. La jeune femme, alors âgée de 21 ans, a quitté la résidence de Jean-Philippe Dubé, située sur la rue Adam.

Dans la nuit du 2 février, elle a communiqué avec lui pour récupérer des affaires personnelles. Elle a embarqué en voiture avec lui, et, à leur retour, il lui a tiré dans la hanche alors qu'elle sortait de l'automobile.

C'est Jean-Philippe Dubé lui-même qui a appelé la police, vers 5h. La police s'est rendue sur les lieux et les agents ont rapidement localisé la jeune femme. Malgré sa grave blessure, on ne craignait pas pour sa vie.

Geste menaçant

Les policiers ont par la suite été confrontés à Jean-Philippe Dubé, arme de poing en main. Ils l'ont interpellé verbalement, mais il aurait alors posé un geste menaçant et il y a eu décharge de coups de feu. Jean-Philippe Dubé a été atteint par des projectiles et il s'est retrouvé à l'hôpital.

Jean-Philippe Dubé a reconnu avoir proféré des menaces de mort le soir du drame et d'avoir déchargé intentionnellement une arme à feu. Il a aussi plaidé coupable à des accusations de possession d'une arme prohibée chargée, possession d'une arme à feu à autorisation restreinte chargée, possession d'une arme de calibre 12 dont le numéro de série avait été modifié et possession d'une arme dans un dessein dangereux.

Crimes en Montérégie

Le Lanaudois a aussi admis commis des crimes en Montérégie en 2013 et en 2014, soit de s'être introduit de nuit sur une propriété de Beauharnois et d'avoir eu en sa possession un bateau de marque Lund sachant qu'il avait été obtenu par la voie criminelle.

Jean-Philippe Dubé ne pourra plus jamais avoir une arme en sa possession. Détenu déjà depuis plusieurs mois, il lui reste six ans de pénitencier à purger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média