Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

07 mars 2017

Un ex-professeur cité à procès pour des crimes sexuels envers une élève

©Photo tirée de Facebook

JUSTICE. Accusé d'avoir fait des attouchements sexuels à une élève et de l'avoir leurrée, un ex-professeur d'éducation physique et ex-entraîneur de soccer de Joliette devra subir un procès.

Jean-Pascal Naud, 32 ans, a été cité à procès le 6 mars, deux mois après son enquête préliminaire tenue en janvier.

Sa victime alléguée, une de ses anciennes élèves âgées de 17 ans au moment des faits reprochés, était alors venue témoigner de ce qui se serait déroulé entre elle et son ancien professeur d'éducation physique en juin 2015.

Quelques mois plus tard, en avril 2016, Jean-Pascal Naud a été accusé de contact sexuel alors qu'il se trouvait en situation d'autorité et de leurre envers cette victime alléguée.

Congédié

Jean-Pascal Naud était professeur à la Commission scolaire des Samares.

Son lien d'emploi avec son employeur a toutefois été résilié le 11 janvier 2016 à la suite d'un vote unanime du conseil exécutif.

Il a été radié de la liste de priorité du personnel enseignant en raison de son « attitude incompatible avec son rôle et ses responsabilités d'enseignant » peut-on lire dans le procès-verbal du comité exécutif de la Commission scolaire des Samares dont TC Media a obtenu copie.

« Chacun des faits et gestes [reprochés]  est grave et remet indéniablement en cause le lien de confiance nécessaire au maintien de l'engagement » de l'ex-professeur y est-il aussi écrit.

Jean-Pascal Naud était aussi entraîneur d'une équipe et arbitre à l'Association de soccer le Laser de Lanaudière, mais il n'y travaille plus depuis janvier 2016.

Devant jury

Depuis sa comparution, en avril, l'ex-professeur est soumis à de sévères conditions. Le Joliettain, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, ne peut pas se trouver en présence d'une personne mineure, sauf en présence d'un adulte, ni entrer en contact avec des personnes de moins de 18 ans par le biais d'Internet.  

Il sera de retour devant la cour en avril. Il a choisi d'être jugé par un jury.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média