Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 mars 2018

Plus de 500 véhicules interceptés et vérifiés en une seule journée

©Photo - gracieuseté Sûreté du Québec

PRÉVENTION. Plus de 500 véhicules ont été interceptés et vérifiés par des policiers de la Sûreté du Québec, jeudi, dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie et plusieurs des conducteurs ont été mis à l'amende.

Les policiers des 17 postes de la Sûreté du Québec surveillaient, dans le cadre d'opérations sur la sécurité routière, des infractions telles que l'excès de vitesse, le cellulaire en main au volant,  le port de la ceinture de sécurité, des manœuvres interdites aux intersections, ainsi que l'alcool et la drogue au volant.

Plusieurs conducteurs ont reçu un constat d’infraction pour ces motifs.

Les patrouilleurs comptent par ailleurs intensifier leur présence sur la route pendant le long congé de Pâques, notamment en raison du fort achalandage sur les routes.

L’an passé les policiers de la Sûreté du Québec ont signifiés plus de 7500 constats d’infractions au cours de cette période et ont procédé à l’arrestation de plus de 127 personnes pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Près de 1 000 collisions sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec dont plus de 177 collisions avec dommages corporels et 4 collisions mortelles.

« Les comportements humains sont en cause dans la très grande majorité des collisions dans lesquelles des personnes sont blessés ou perdre la vie, indique la Sûreté du Québec par voie de communiqué. En adoptant des comportements responsables il est donc possible de diminuer le nombre de blessés et de décès. La conduite avec les capacités affaiblies, les excès de vitesses, les distractions, la fatigue ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité sont tous des comportements humains qui contribuent à ces types de collisions. Le respect des lois et règlements et être courtois c’est démontrer son savoir-vivre. »

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média