Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 mars 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Le policier décédé originaire de Joliette

Saint-Bernard-de-Lacolle

ACCIDENT. Le policier de la GRC, Richer Dubuc, qui a perdu la vie hier soir dans une violente collision avec un tracteur à Saint-Bernard-de-Lacolle, est originaire de la région de Joliette.

Le gendarme est décédé alors qu'il était en devoir. Âgé de 42 ans, il était père de quatre enfants et comptait sept années de service à la GRC.

Il a joint l'organisation en novembre 2009 au Détachement de Codiac au Nouveau-Brunswick. C'est en janvier dernier qu'il a joint l'Équipe intégrée de la police des frontières à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’agent de la GRC allait porter assistance à des collègues lorsqu’il est entré en collision avec un tracteur, a indiqué la Sûreté du Québec.

Plusieurs patrouilleurs de la GRC sont à pied d’œuvre dans cette région ces dernières semaines, eux qui sont appelés à intervenir pour intercepter des réfugiés traversant la frontière canado-américaine.

Richer Dubuc est connu dans la région pour avoir œuvré en tant qu'ambulancier.

Son ancien partenaire d'ambulance, Patrick Dufresne, a d'ailleurs rendu hommage à son ami sur sa page Facebook.

« Chers collègues paramédics, j'ai la triste nouvelle de vous annoncer que mon ancien partenaire d'ambulance, Richer Dubuc, qui avait décidé d'accomplir son rêve d'être dans la GRC est décédé tragiquement lors d'une intervention à Lacolle. »

« On remettait toujours à plus tard nos rencontres, faut croire que la prochaine sera au ciel », a-t-il écrit.

Il a aussi joué au hockey dans la ligue QSPHL, notamment pour l'équipe la Mission de Joliette.

Selon Pierre-Luc Payette, directeur-gérant des Loups de Saint-Gabriel : « Il était apprécié dans le monde du hockey. C'était un guerrier toujours prêt à défendre ses coéquipiers, alors que le hockey senior était beaucoup plus dur qu'aujourd'hui. Je me souviendrai toujours du combat qu'il avait livré à Mathieu Melançon à Joliette. »

Le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, a offert ses condoléances aux proches de la victime sur Facebook et a annoncé que la Chambre des communes tiendra une minute de silence en sa mémoire à 14 h 15.

À LIRE AUSSI: Saint-Bernard-de-Lacolle: le mystère plane autour du décès d'un agent de la GRC

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média