Sections

Les inscriptions se terminent le 1er juin

Camp Violon Trad Québec

Publié le 15 mai 2018

Éric Beaudry, André Brunet et Stéphanie Lépine.

©(Photo gracieuseté)

MUSIQUE. Violon Trad Québec, lauréat du Prix Patrimoine des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2017, offre des vacances inoubliables du 22 au 27 juillet avec des artistes de renom tels qu'André Brunet, Stéphanie Lépine et Éric Beaudry, Nicolas Pellerin et Stéphane Tellier, David Boulanger, Davî Simard, Martine Billette, un porteur de tradition, etc. Ces derniers partageront leur riche bagage musical. Depuis 2008, le camp a enseigné à plus de 1300 musiciens d’ici et d’ailleurs.

Près de 115 violoneux, guitaristes et pianistes en provenance du Québec, de l’Ontario, des États-Unis, de la France et de l’Allemagne se réuniront pour une durée de cinq jours pour perfectionner et approfondir le répertoire en violon traditionnel québécois.

Offerte par des professionnels de la musique, la formation permet d’améliorer la technique et d’élargir les connaissances au violon, au piano et à la guitare. Offerte à Plein Air Lanaudia à Saint-Côme, cette expérience exceptionnelle favorise les échanges culturels, les rencontres intergénérationnelles ainsi que l’ouverture à l’héritage musical du Québec tout en réalisant des activités de plein air telles que rabaska, canot, kayak, tyrolienne, hébertisme...

Les personnes intéressées et âgées de 18 ans et moins sont invitées à s'inscrire et à demander une bourse avant le 1er juin. Elles peuvent obtenir un remboursement de 100 $ à 300 $ sur les frais d'inscription. De plus, les frais sont réduits de 30% pour les accompagnateurs.