Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 avril 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Soirée italienne pour soutenir le Chœur du Musée d'art de Joliette

©(Photo L'Action - Élise Brouillette)

MUSIQUE. Le Chœur du Musée d'art de Joliette (CMAJ) convie la population à son souper concert bénéfice qui mettra en vedette les plus beaux airs et chœurs de l'opéra italien.

L'événement bénéfice « Per Divertimento » aura lieu le samedi 19 mai, à 18 h, au Club de golf Montcalm.

C'est Nathalie Aumont, propriétaire de Joliette Toyota, qui assure la présidence d'honneur de la soirée. D'abord sollicitée il y a deux ans, elle avait promis de s'impliquer et elle a tenu parole.

L'événement se tiendra au profit du CMAJ, mais aussi du chœur des jeunes.

Le Chœur du Musée d'art de Joliette est un organisme sans but lucratif qui célébrera ses 20 ans en 2019. Il réunit 40 choristes.

Son imposant répertoire est composé de grandes œuvres chorales classiques. Il est aussi invité à se produire à l'extérieur de la région et il en est un fier ambassadeur.

« Le Chœur est là pour rester! », a déclaré Michel Dionne, président de l'organisme, en conférence de presse.

Il a souligné que la formation veut être un chœur de référence dans Lanaudière et prendre encore plus d'essor.

Le chœur des jeunes a, de son côté, vu le jour en 2014 et compte aujourd'hui une vingtaine de jeunes choristes. Ces derniers se produiront d'ailleurs lors du souper bénéfice.

Le 19 mai, les invités auront droit à un repas quatre services d'inspiration italienne, vin inclus et à des prestations musicales.

Sous la direction de Jean-Pascal Hamelin, directeur artistique, et accompagnés par Jacques Giroux au piano, les solistes invités, Chelsea Rus, soprano de l'Opéra de Montréal, et le ténor canadien Kevin Myers fascineront les convives avec des œuvres de Rossini, Puccini, Verdi, Donizetti et autres…

Soulignons que le Chœur du Musée d'art de Joliette a participé, au cours des dernières années, au volet 1 de Placement Mécénat Culture qui lui permettait d'assurer sa pérennité en voyant les dons reçus être triplés et placés dans un fonds pour dix ans. Les intérêts sur le capital peuvent ensuite servir pour le fonctionnement du chœur.

Michel Dionne a déclaré que de nouveaux projets concernant le CMAJ seraient bientôt annoncés.

L'objectif pour la soirée du 19 mai est d'accueillir entre 190 et 200 personnes.

Le coût du billet est de 125 $ et un reçu de 60 $ sera émis aux fins d'impôt. Pour toute information : info@choeurdumusee.org ou on s'informe auprès des choristes.

©(Photo gracieuseté)

La soliste Chelsea Rus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média