Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mars 2018

Nathalie Lapointe expose à Marseille

©(Photo gracieuseté)

ART. L'artiste lanaudoise Nathalie Lapointe vient de se faire connaître en Europe. En effet, elle a participé au Salon international des arts contemporains (SIAC) de Marseille, événement réputé du Sud de la France.

L'artiste, qui est présente dans plusieurs galeries d'art au Québec (la Galerie Beauchamp à Baie Saint-Paul, à Québec, à Toronto et à Montréal et la Galerie Béliveau à Saint-Sauveur), avait envie de présenter ses œuvres en Europe.

Elle souligne que le SIAC a attiré cette année par moins de 15 000 visiteurs et généré la vente de 800 œuvres.

« J'y ai rencontré un public connaisseur et très amateur d'art. » Elle raconte avoir même rencontré des collaborateurs qui oeuvrent à l'international.

Par sa participation au salon, Nathalie Lapointe se réjouit d'avoir pu contribuer au rayonnement de la culture et des arts québécois en France. Au cours des prochaines années, elle compte continuer à se rendre à ces expositions internationales et à développer sa carrière hors Québec.

Nathalie Lapointe se concentre à trouver une façon de rendre ses sujets dans un langage qui lui est propre, et son langage s'exprime tantôt dans la ligne des univers urbains, tantôt dans les univers fantastiques des villes greffées aux falaises ou dans le mi-abstrait des bateaux en mer. Surtout, elle cherche l'équilibre en déséquilibre, la lumière et l'achevé dans l'inachevé.

(EB)

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média